WIFI qui ne fonctionne pas, pilotes à jour

Fermé
émilie - 31 janv. 2012 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2012 à 18:50
Bonjour,

Alors voilà, tout est dans le titre ! Depuis 1 ou 2 semaines, j'ai le wifi qui ne fonctionne plus du tout, je suis obligée de me mettre en ethernet.

Du jour au lendemain... rien de nouveau n'a été installé. L'ordi me dit que le pilote est à jour. On était 5 à se connecter sur le réseau, il n'y avait pas de problème. Et c'est quand on a commencé à être 6 que ca ne fonctionnait plus ! Même quand je suis près de ma box ca ne fonctionne pas. La connection se met seulement en "réseau local".

Si quelqu'un a une idée...
Merci par avance et bonne soirée à vous !


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 18:01
Bjr,

De quelle marque de pc s'agit-il (et modèle) ?

En premier lieu, vérifie que tu n'as pas désactivé le wifi en pressant sur un bouton, un interrupteur, ou une combinaison de touches (FN + F.....)

Ensuite, passe par l'option "réseau et partage" + "gérer les connexions réseau" et vérifie que la carte réseau wifi n'est pas désactivée.

Essaie enfin de désactiver le parefeu et l'antivirus. Regarde aussi si un programme au démarrage ne bloque pas le wifi.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
31 janv. 2012 à 18:07
Salut,
Depuis que vous êtes 6 ?
Je pencherai plutôt pour un conflit d'IP : il suffit que dans le lot des machines, une d'entre elles soit en IP fixe et que le reste soit en IP dynamique (via demande DHCP) pour que ça mette le bazar dans un réseau.
Il faut aussi vérifier au niveau du filtrage MAC : filtrage inactif, ou filtrage actif mais renseigné de toutes les IP valides.
0
mmm... et pourquoi ça fonctionnerait en Ethernet.? Le problème doit être ailleurs que dans un conflit ip.
0
Wow... j'ai l'impression que c'est du chinois pour moi ^^ Je vais me renseigner sur internet. Et oui, depuis qu'on est 6... je suis dans une colocation. Donc les pcs doivent être en IP dynamique c'est ca ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 18:16
Première chose: vois-tu apparaître le réseau de ta box? Vois-tu d'autres réseaux (les voisins)?
0
Oui oui mon réseau apparait, il se connecte en réseau local (quand je suis en wifi). Mais quand je me mets en éthernet, aucun problème... c'est vraiment depuis que la 6ème coloc est arrivé que ca déconne.
0
Bon ben je vais essayé de trouver quelqu'un qui puisse m'aider ou bien chercher sur internet avec les infos que vous m'avez donné ! Merci beaucoup.
0
Et quand les autres pc sont arrêtés, qu'en est-il? Ensuite, à quel moment le problème se pose-t-il? Quand tu te connectes au réseau Wifi (code refusé, ou autre) ou quand tu veux aller sur Internet?


Si tu te connectes au réseau wifi, tu dois avoir une ip. Donne le résultat de la commande (accessoire, invite de commande et tu tapes ipconfig /all ; enfin tu postes le résultat).
0