IPad 2 : film protecteur, petites bulles [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
 moi9784584897 -
Bonjour,

hier j'ai acheté un pack de 2 films transparents protecteur Belkin : http://cgi.ebay.fr/FILM-DE-PROTECTION-BELKIN-PROTEGE-ECRAN-LCD-IPAD-2-APPLE-Technologie-Tru-Clear-/360423974182

J'ai poser un film sur mon écran hier soir et j'ai laisser reposé toute la nuit car il y avait pleins de bulles, pensant qu'elles allaient disparaître demain, mais non, elles sont toujours là. Je vous décris comment j'ai procédé :

- j'ai éteint mon iPad,
- j'ai nettoyer 2 fois mon écran avec de l'eau et un chiffon pour les lunettes,
- j'ai mis des gouttes d'eau sur mon écran, j'en ai mis beaucoup (il y avait des gouttes sur tout l'écran),
- j'ai enlever le plastique qui protéger le film et je l'ai mis sur l'écran (j'ai galéré pour le mettre aligner au bord),
- j'ai maroufler mon écran pour enlever l'eau et les bulles (il restait de petites bulles qui ne sont toujours pas partie),
- j'ai laissé reposer toute la nuit sans y toucher,
- le lendemain, j'ai enlever le plastique qui protéger la surface extérieure du film.

Voici une photo de mon écran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512412IMG0543.jpg (j'ai été obliger de le mettre en pleine lumière car sinon on voyait pas les bulles.

Merci de m'aider à les faire disparaître et éventuellement me donner des conseils pour mon second film.

6 réponses

Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
449
Bonjour,

L'écran ne doit pas être mouillé avant de positionner le film protecteur.
Surtout, utilise une carte pour enlever toutes les bulles d'airs, en faisant des mouvements du centre vers l'extérieur. Répète cette opération jusqu'à ce que l'écran soit net. Ensuite, retire le plastique qui protège le film protecteur.

Et évite de passer ton iPad sous l'eau chaude

Cordialement,
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
17
Je ne mouille pas l'écran pour bien pouvoir repositionner mon film ?
titus22
Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
556
Non. Il faut nettoyer l'écran dans votre SDB :) Attention de ne pas exposer trop votre téléphone à l'humidité sinon le capteur d'humidité va viré et votre appareil ne sera plus garantie. Il faut poser le film petit à petit, en chassant les bulles d'air qui ce créer à l'aide d'une spatule. Ne pas décollé entièrement le film de ca surface adhésive.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
17
Est ce indispensable de se mettre dans une salle embuée ?
Si je le fais dans une pièce qui n'est pas embuée, que se passera-t-il ?
Beeback
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
449
Pose simplement ton iPad sur une table dans une salle normale, sans buée.
jeremymagi
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
17
Ok je vais le faire tout de suite.
titus22
Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
556
La vapeur d'eau permettent de faire tomber les poussières dans l'air.
Tu auras moins de risque d'avoir des grains de poussière sur ton écran au moment de la pose. Un grain de poussière = une bulle :)
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
17
Voici le résultat en image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503136IMG0544.jpg (l'image est un peu granuleuse mais cela vient de l'iPod), comme vous pouvez le voir je n'ai pas de bulles !!! On dirait qu'il n'y a pas de film, mais le seul petit bémol c'est qu'il n'est pas tout à fait aligner à l'écran, mais bon on peut pas tout avoir.
En tous cas, merci à vous deux.
Messages postés
1951
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
556
Malheureusement pas grand chose à faire :s il s'agit de bulle d'air ou de poussière.

Pour ton prochain film je te conseille de t'installer dans ta SDB.
Tu laisse couller l'eau chaude 15-20min. Ca aura pour effet de faire tomber les poussière et autre résidus dans l'air. Ensuite tu fais comme tu as fait.
C'est à dire nettoyer en profondeur l'écran bien le secher et poser le film délicatement.

Bon courage.
L'astuce consiste à arroser la face collée sur l'iPad avec la bouteille d' un lave vitre vide remplit d'eau. le faire de loin pour que' il n'y ait pas trop d'eau. Puis positionnerez film sur l'écran. Il glissera pour vous aidez à bien le positionner. Alors avec un carte de crédit, chassez les bulles d'air sur les côtés. Essuyez et c'est bon! Les quelques petites bulles qui restent partiront, lorsque ce sera sec!

laisser couler l'eau 15-20 minuutes ! normal --'
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
17
Ok merci j'essaierai.
Je vous tiens au courant.