Problème DirectX / Vidéo Clip

Fermé
Never Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 05:30
turlu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 13:39
Bonjour, j ai un gros probleme avec direct X depuis que j ai reformater. Quand j installe direct X je ne peux plus ecouter de clip video sur mon Pc ... aussitot que je clique sur un video mon ordi devient extremement lent et il plante. Quelqu'un pourrais m'aider Svp ce serais grandement apprécier.
A voir également:

1 réponse

turlu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 6
16 oct. 2006 à 13:39
Salut,
Oui, alors il faut savoir de les directx, sont des plugin que certains logiels utilisent pour travailler sur certains formats vidéo, entres autres.
Sont-ils indispensables ?
La est la question !
Et bien, certains oui (ceux qui sont dans les cd d'installation), ceux qui sont réclamés par les logiciels avec lesquels tu travaillent et pour les autres, pas vraiement.
Le risque, c'est que certains contrarient les autres.
A mon avis, c'est que le l'on constate sur ta machine.
Pour se sortir d'un tel problème, tu peux essayer un truc.
D'abord, supprimer tout ce que tu peux comme plugin directx;
télecharger Windows média player (super lecteur vidé), et pas d'autres
Et essayer de nouveau avec ce lecteur.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il n'y a pas 36 solutions, tu saugegarde le maximum de fichiers et tu re-formate le DD.
Aprés, tu montes ce logiciel et tu t'en tien là.
résultat garanti
Cordialement,
turlu
0