Achat tablette graphique

Résolu/Fermé
Raphael - 15 oct. 2006 à 00:14
 Mr Jemenfoutisme - 20 nov. 2014 à 21:34
Salut tout le monde,
je fais un peu de dessin et je voulais savoir quoi prendre au niveau des tablettes graphiques. Je voudrai donc vos avis, et des conseil sur quelle marque prendre.

merci

Raphael
A voir également:

28 réponses

Un modèle A6 Wacom est un bon choix. Peu onéreux, très bonne qualité et très agréable à utiliser.
-1
Merci pour tous vos précieux conseils, mais, comme je vous le disais; je vis à Montréal, province de Québec, pays Canada.
Quelqu'un saurait il m'indiquer l'endroit ou je peux en faire l'achat, ici à Montréal, et non par l'entremise du Net.
Je n'achète que très eu sur le net.

Merci à l'avance

Bisous
-1
Salut tout le monde .mon boss ma acheté une tablette graphique "Wacom Bamboo Pen Tablet" # MTE450 pas encore livré.ma question: es que elle est compatible avec ILLUSTRATOR. car je c que la WACOM BAMBOO FUN est compatible .
-1
Pas de quoi.
J'ai tout de même oublié 2 grands facteurs :
- vérifie la compatibilité avec ton OS (on sait jamais, si tu es sur linux par exemple): http://www.wacom.com/bambootablet/sys_requirements.cfm

- j'ai cité la bamboo fun, mais les 3 seules différences avec la bamboo:
1/des logiciels inclus pour la bamboo fun (mais en version d'évaluation...),
2/la couleur obligatoirement noire pour la bamboo,
3/la "gomme" :en fait on retourne le stylet, et on peut paramétrer ça en tant que gomme pour certains logiciels..mais ça dépend donc des logiciels.. ça peut etre pratique, mais pas vital, pour la bamboo, il suffirait de sélectionner l'outil gomme, alors bon, tout de dépend de si tu préfères sélectionner l'outil ou plutot retourner le stylet

comparatif: http://www.wacom.com/bambootablet/compare.cfm

ps: dans tous les cas, je te conseille de tester art rage 2
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous .merci a toi yoh.
-1
bonjour à tous
je souhaite acquérir une tablette graphique, principalement pour faire du dessin.
D'après ce que j'ai put lire ici et quasiement partout ailleurs, pour débuter mieux vaut investir dans une petite tablette de bonne qualité. Il y a donc la Wacom Bamboo fun en A6 (80€) ou en A5 (160€). Le prix de la A5 étant aussi dans mon budget, j'ai donc le choix.
J'aimerai avoir l'avis de personne ayant utilisé les 2 : est-ce vraiment utile de prendre du A5 ? Je suppose que cela apporte juste plus de confort, mais j'aimerai avoir votre avis, argumenté si possible :)
Et j'aimerai une simple confirmation (un simple oui me rassurerait) quant à mon choix de la bamboo fun pour faire du dessin (par rapport à la Intuos3 qui est à 190€ en A6.. ce n'est pas non plus un prix exorbitant).

merci à tous !!
-1
Bonjour tout le monde,
j'hésite entre l'achat d'une wacoom bamboo A6 ou A5, puis une intuos3 A6 wide.
J'aurais souhaité connaitre les différence entre les bamboo et les intuoset l'importance de la gestion de l'angle du stylo.
Je l'utiliserai surtout pour du dessein sous photoshop, enfin pour débuter.

voila voila, en espérant avoir été clair.
-1
Salut,

Personnellement j'ai une Bamboo Fun A6, et j'en suis plutot satisfait lorsque je suis sous phototshop.
Mais vu que je n'ai pas testé la Intuos3, je ne peux pas te dire ma propre opinion : sur d'autres forums (où je suis allé voir avant de choisir la mienne), plein d'infographistes ont affirmé que la Intuos3 était vraiment d'un niveau professionnel, rien à redire.
Si tu commences juste comme ça, pour essayer, je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur choix, tout dépend de ton budget! La différence de prix est quand meme grande je trouve.
Moi la Bamboo me suffit pour l'instant, mais je ne suis pas pro après tout.

(Dsl si l'aide n'est pas très grande, mais c'est tout ce que je peux dire!)
0
VirtualDead Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 11:33
J'ai déjà une Bamboo alors que j'était encore plus nul qu'aujourd'hui, pour vous dire que, la Bamboo est super, le prix ce n'est rien ! C'est ce qu'ons veut en faire.
-2
relisez vous . y des fautes horribles qu'on ne fait plus depuis le CE1!
0
Je vois seulement deux fautes, pas de quoi poster ce genre de commentaire.
0
Miarka, tu a fait des fautes, donc arrete de juger les autres ...
0
c'est clair! c'est la poële qui se fout du chaudron!
0