Litige SFR

Fermé
FLO - 18 janv. 2012 à 19:26
 FLO - 18 janv. 2012 à 22:27
Début octobre 2011, suite à ma fidélité client je bénéficie d'une remise pour acheter un nouveau mobile en boutique SFR. Un des vendeurs m'avait informé quelques jours avant en magasin que je pouvais le faire sans me réengager. 1ère fausse information.

Le contrat de réengagement a été signé par le titulaire du contrat (qui croyait bien faire) au moment où j'ai payé mon nouveau téléphone. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas exprès au moment où je ne regardais pas que ce contrat a été tendu à ma mère... Dès que je m'en suis rendu compte (le jour même) j'ai appelé SFR qui m'a informé que je disposais d'une semaine pour annuler le contrat. 2ème fausse information.

48h après je viens en boutique pour annuler le réengagement et on me dit alors que c'est trop tard en raison du délai de rétractation de 24h dépassé. Ce délai n'étant précisé nulle part, pas même sur le contrat de réengagement, je suis donc dupé par de fausses informations.
Aucun vendeur ne voulant prendre ses responsabilités, j'exprime alors mon mécontentement et un responsable finit par me créer un dossier de litige en me demandant d'attendre un courrier dans les 5 jours ouvrés que je reçoive un courrier me confirmant l'annulation du réengagement. Je n'ai jamais rien reçu.

Je rappelle alors SFR qui me demande d'attendre que l'on m'appelle dans les 5 jours suivants. Toujours rien.
Depuis cette date j'ai dû avoir une dizaine de conseillers au téléphone et en boutique, ce qui m'a fait perdre mon temps une fois de plus, mon dossier a sois disant été remonté 3 fois à la direction, ce qui n'a toujours servi à rien et SFR m'a fait patienter à 3 reprises d'attendre un courrier ou un appel pour résoudre une bonne fois pour toute ce litige, et là encore, toujours rien, si ce n'est un appel pour me proposer de payer un forfait plus cher ( on voit là tout l'intérêt d'SFR pour le litige !! )

SFR m'a fait patienter pour que je dépasse complétement le délai de rétractation et aujourd'hui SFR Solutions ne veut rien faire pour arranger ce litige, alors que je suis victime de duperie par ses représentants.

Induis en erreur, je souhaite réparation à mon préjudice et surtout l'annulation de ce réengagement puisqu'il a été fait avec vice de consentement !

Merci par avance de vos conseils et aides !!

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
18 janv. 2012 à 19:37
Bonsoir
Il y a probablement duperie comme tu dis mais de ton côté enfin celui te ta mère, elle aurait du lire l'avenant au contrat. On sait très bien que bénéficier d'une remise pour acheter un nouveau tél et donc faire un renouvellement de mobile s'expose à un réengagement.
Faut que tu prouves que il y a eu tromperie de leur part et là et tu auras gain de cause. Bon courage, c'est pas gagné d'avance.
0
Bonsoir zoulou33
Tout d'abord merci de répondre et surtout aussi rapidement. Je sais que ma cause est loin d'être gagnée en raison de cette signature et pour les preuves il se trouve que ce n'est qu'oral donc encore plus dur pour moi.

Cependant je pointe du doigt le fait que nulle part sur le contrat il n'est précisé le délai de retractation possible au client et qu'ainsi il m'a forcément été communiqué qu'oralement .

Est-ce un point exploitable pour ma défense ou non ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
18 janv. 2012 à 20:56
ça peut en effet être un point exploitable sur lequel on peut se battre mais je doute que tu réussisses, bon courage en effet. Faut savoir qu'en boutique il y a pas de délai de rétractation.
0
En fait là aussi j'ai de quoi discuter : les informations que j'ai eu m'ont indiqué des délais de 24h, 48h, 1 semaine, 15 jours ... là encore ces divergences viennent des représentants SFR et il y a ainsi un manque au devoir de renseigner correctement le client . Malgrès la signature je sais qu'il existe des vices de forme et je me demande si je ne peux pas avoir recours par ce moyen ...
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
18 janv. 2012 à 22:12
Exact si tu en es sur de toi. Faut jouer sur tout mais je n'ai pas assez de connaissance sur ça. Désolée.
0
C'est rien merci quand même pour l'attention je vais faire ce que je peux !
0