Paypal me demande un montant indu

nunur - Modifié par nunur le 16/01/2012 à 16:52
nickyo92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 22:53
Bonjour à tous,

Il y a deux mois de cela, mon compte Paypal a été restreint. On me dit qu'il y aurait eu un litige avec une adresse mail qui s'est associée à mon compte, contenant mon nom et prénom. Peu importe, je n'utilisais pas ou peu Paypal. Hier, j'ai reçu une lettre de la part de la société de recouvrement CFR qui me dit que je dois 250 euros à Paypal !

J'appelle Paypal ce matin et ils me disent que ces 250 euros correspondent à une transaction. Problèmes :

1) Dans mon historique Paypal, aucune transaction importante sur les trois dernières années
2) Le courrier que j'ai reçu contient mon nom, prénom, adresse, tous trois erronés/avec des fautes d'orthographe

Je demande alors à Paypal de me dire à quelle transaction ils correspondent, ils me disent qu'ils ne peuvent me donner plus de détail et que je dois m'adresser à CFR.

J'appelle CFR où un robot me dit que les contestations se font par courrier, et avec une preuve irréfutable que je ne dois pas cet argent. CFR fonctionnant avec des menaces, ils disent que si mes preuves s'avèrent insuffisantes, j'aggraverai mon cas.

Voilà je me retrouve avec une soi-disant dette due à une probable usurpation d'identité.
Et Paypal menace de prélever dans mon compte si je ne recouvre pas cette dette.

Donc je dois de l'argent à une société qui ne veut pas me dire pourquoi. N'est-ce pas à eux de prouver que je leur dois de l'argent ? La personne qui a associé l'adresse mail à mon compte l'a fait si facilement, c'est déplorable.

Que dois-je faire ? Porter plainte contre X ? Ne rien faire ?

4 réponses

Ben il me parait logique que tu puisses savoir ce que l'on te réclame...
Demande sur: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/, ce sera plus approprié ;-)
0
C'est à la société de recouvrement de fournir la preuve que tu dois quelque chose, ce n'est pas à toi de fournir la preuve que tu ne dois rien, et c'est la loi...
Faudrait pas inverser les rôles !
Toutes les mêmes ces officines de recouvrement !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
16 janv. 2012 à 18:51
Tu ne serais pas tombé sur une fausse page paypal? du phishing? parce que si dans ton historique il n' y a rien, ca devient difficile de prouver un quelconque piratage de ton compte paypal, en revanche, il est tres facile de copier paypal avec un numero de telephone bidon vers une autre destination, autrement dit tu as peut etre parlé au pirate...
0
nickyo92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 22:53
D'accord,

Merci beaucoup pour vos réponses les ami(e)s, elles me rassurent.

Je vous souhaite que du bonheur !
0