Question informatique ...

Fermé
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - Modifié par Heel00 le 13/01/2012 à 02:42
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 15 janv. 2012 à 20:13
Bonjour, Bonsoir,

Je possède Windows 7 ( Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) )


Ayant eu un nouveau pc j'aurai besoin de quelques informations !

1 - J'ai comme disque dur : Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo.

Et donc je l'entend comme " gratter " je voulais savoir si c'était normal, je pense que c'est lié a ce disque dur ?

2 - Sur le bureau j'ai un rappel qui me disais : De faire une sauvegarde, Or je n'ai pas de disque dur avec assez d'espace pour :s, j'avais 15 Go de libre sa ne suffisait pas, c'est pas très grave si je ne le fait pas ? Je suppose c'est que si par exemple mon pc cesse de fonctionner, sa me permet d'avoir les donnée enregistré quelque part pour ne pas les perdre ?

3 - J'ai comme carte graphique une :Carte graphique MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go).
Et en carte mère : Carte mère socket 1155 Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3).


Je voulais savoir ou je peut faire leurs mise a jour ( site ou alors une fonction sur le bureau du pc ? ) pour quand il y 'en aura besoin !

4 - J'ai entendu parler de directX 11. Et je crois que je l'ai, vu ma carte graphique et que je possède Windows 7, y' a t 'il un moyen de vérifier si il est bien mis quelque part sur le pc ?
- Je sais que des jeux en profite de sa, si oui cela se met / active tout seul ?


5 -
La syncro vertical : En jouant par exemple sur World of warcraft, lorsque je désactive la syncro vertical je double mes FPS a peut prés. Je voulais donc savoir si le fait de désactiver la syncro vertical si sa apporté quelquechose de négatif ou pas. Si sa n'apporte rien de négatif autant que je la désactive de tout les jeux alors ?.

Je vous remercie infiniment, si je peut avoir réponses a mes questions :)

14 réponses

9buck9 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 18
13 janv. 2012 à 03:10
oui c est ton disque dur c est juste qu il travaille énormément a cause qu il est plein je te conseil une défragmentation : tout les programme/accesoire/outils systeme et defragmenteur de disque!
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
Modifié par Heel00 le 13/01/2012 à 03:14
Coucou, non il est tout neuf comme j'ai dit j'ai 829Go de libre sur 931GO.
Donc c'est pas sa :p

Merci tout de même !
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
13 janv. 2012 à 14:58
Up !! :s
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 janv. 2012 à 16:03
Yep!

C'est parti =)

1) Effectivement, c'est le disque dur qui gratte. Tous les disques durs grattent un peu, mais normalement ça fait pas trop de bruit. Pour être sur qu'il est en bonne santé: depuis le bureau, utilise le raccourci clavier "Windows+R". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tappe "cmd", puis valide, afin d'ouvrir la console. Dans cette nouvelle fenêtre, tape la commande "chkdsk". Elle va inspecter ton disque dur et repérer les erreurs sur celui-ci.

2) Exact. Tant que tu n'as pas de problèmes, c'est pas grave. Perso, je sauvegarde mes données importantes sur mon disque dur externe quand j'y pense, mais je ne me sers pas de Windows pour les faire.

3) Pour la carte graphique, aller voir sur le site de nVidia s'il y a des nouveaux "pilotes". Pour la carte mère, idem mais chez "Asus".

4) Ca s'installe en même temps que le jeu quand DirectX n'est pas à jour. Dans le doute, tu peux aller sur google et chercher "directx 11". Tu devrais le trouver soit sur un site officiel, soit sur des sites comme Clubic. (Je ne peux pas te donner de lien, j'ai un accès restreint au net depuis le boulot).

5) https://www.commentcamarche.net/faq/29388-arreter-la-synchronisation-verticale-augmente-le-nombre-de-fps

Voilou!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
Modifié par Heel00 le 13/01/2012 à 17:19
Merci a toi Apatik.

1 ) J'ai fait ta commande mais sa ne marche pas j'ai sa comme message : accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquez cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

2 ) Ok ! je peut m'en passer alors :)

4 ) Pour DirectX j'ai tapé la commande " dxdiag " je suis tomber sur la fenêtre d'outil de diagnostic DirectX donc je suppose que c'est bon, je l'ai bien ? Après je ne sais pas remarquez la différence si je l'ai bien sur les jeux a laquelle je joue :p.

5 ) Donc si je comprends bien je doit laisser activer la syncro vertical. Sur wow avec je suis a 60 Fps. ( sa ne me servirait donc pas d'avoir 160 FPS en désactivant se dernier ).



6 ) -- Sur Wow je vient de voit que sur la partie Api graphique : Je suis sur DirectX9 donc je doit le mettre en directX 11 ?


7 ) -- Et pour la syncro vertical il y' a comme description ( Toujours sur le même jeux ) " Activer cette option si vous subissez des problème graphiques. ( ce que je n'ai pas quand je désactive). J'ai activé pour voir la syncro vertical je tourne entre 55 et 61 FPS, après je n'ai pas poussé les test dans les endroits peuplés ! :)




Merci merci !!! :)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 janv. 2012 à 19:04
1) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4592188-chkdsk-privileges-insuffisants

2) OK

3) Vu?
CM => https://www.asus.com/fr/#download
CG => https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
(pour la CG, c'est une 500 series, comme 570 :p )

4) Oui, mais quelle version? Pour être sur, installe ça => https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

5) Exact.

6) Oui, tu bénéficieras de certaines options (si les nouvelles versions de Wow les gèrent)

7) C'est pour tenter de lisser les variations du nombres de FPS. T'as moins la sensation de ralentissements. De toute façon avec ta CG, j'ai envie de dire "osef", de toute façon ça passe =) Mais pour un confort visuel, moi je l'active.
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
13 janv. 2012 à 19:17
Re merci a toi !!! :)

1 ) C'est bon sa marche :p.
Il dit : Windows a vérité le système de fichiers sans trouver de problème.
( donc j'en conclut que le bruit que j' entends du disque dur est normal par rapport a celui que j'ai pris. ( c'est un peu toutes les 3 secondes un petit grattement que j'entends ).

3 ) Oui merci pour les liens ! c'est bien précisé ce que tu ma fait :).
Mais je me demandais sur un pc. En gros il y' a besoin de faire la mise a jour de la carte graphique et après y' a pas vraiment besoin de s'occuper du reste ?

4 ) J'ai regardais, comme je voulais pas installer, au cas ou je l'ai déjà, et que sa casse tout :o.
il y'a bien amrqué : Version DirectX : DirectX11

6 ) Ok ben je vais mettre alors ( sinon ils auraient pas pris la peine de mettre cette option je présume ! )

7 ) Pour la syncro c'est vrai qu'en activant ou désactivant je voit pas vraiment de différence mis a par le gain de fps en désactivant, je voit rien d'autre dans les 2 cas !

Merci ;)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 janv. 2012 à 19:29
1) Juste

3) Quand tu installe ton pc, tu installe tes pilotes pour tout tes périphériques. De temps en temps il peut-y avoir des MAJ pour tout, mais généralement c'est les CG. Ceci dit, c'est pas indispensable. Si t'y penses, t'y fait un tour :)
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
13 janv. 2012 à 19:57
Merci, bon sa me rassure un peu alors pour le Disque dur, vu le prix du pc !!.

Petite question : Sur skyrim avant de se lancer, le système a détecté de me mettre le jeux en élevée, j'ai tenté par la suite en " ultra " je ne ressens pas de lag. Alors est ce que je peut laisser en "ultra" ou sa risque d'abimer ou d'user ma carte graphique sachant que c'était au début en élevée ?

J'espère que c'est compréhensible !!
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 janv. 2012 à 21:35
Bien sur :)
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
14 janv. 2012 à 15:15
Bien sur je peut laisser en ultra, c'est sa ?

J'ai une autre petite question !
J'ai remarqué une autre option sur Wow notamment : le taux de rafraichissement, j'ai le choix entre 59.9Hz et 75.0Hz, et je connais pas :p

J'ai remarqué qu'en étant avec 59.9Hz le retour Windows est pratiquement instantané,
et en étant avec 75.0Hz la le retour Windows passe a plus long 2-3 seconde ....

Donc je ne sais pas ? !
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
14 janv. 2012 à 16:20
Bien sur que je peut laisser en ultra ?

1 ) J'ai une autre petite question !
J'ai remarqué une autre option sur Wow notamment : le taux de rafraichissement, j'ai le choix entre 59.9Hz et 75.0Hz, et je connais pas :p

J'ai remarqué qu'en étant avec 59.9Hz le retour Windows est pratiquement instantané,
et en étant avec 75.0Hz la le retour Windows passe a plus long 2-3 seconde ....

Donc je ne sais pas ? !

2) Je vient d'avoir un petit soucis : j'ai pris un screen :
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img408.imageshack.us/img408/3797/problemela.png[/IMG][/URL]

Je n'ai pas eu le temps de choisir la première proposition, le message est partit, je doit me rendre ou pour faire activer le jeu de couleur windows 7 de base ?
Et le message veut dire quoi parce que bon :s

Merci !!
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
14 janv. 2012 à 18:43
Petit up, merci !
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
15 janv. 2012 à 15:39
Salut, bon comme il y'a pas eu de nouvelle pour ma questin au dessus, j'ai réussit a peut prés a comprendre par moi même !

Par contre j'aimerai savir autre chose si possible :

Je vais revenir sur un petit point maintenant que je sais pour mon écran.( j'ai un écran 60 Hz )

Donc la Syncro vertical bloque les FPS a 60, et vu que mon écran est un 60Hz sa concorde bien.

1 ) Donc a quoi sert la fonction de désactiver la syncro vertical mis a part la Gain de fPS qui apparemment est inutile ! ( et vu que mon écran est de 60 hZ ).

2 ) En activant la syncro vertical je suis donc a 60 Hz. Mais est ce que cela dit vraiment resté a 60 FPS pile ? En raid sur Wow, sa fait des va et vient > 30-60 FPS. Tout comme hors raid je peut faire 55-61 FPS. Donc est ce normal ? Doit je me soucier ?

Après je n'ai pas regarder sur d'autre jeux, mais je suppose que cela doit être la même.

Merci encore une fois,
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
15 janv. 2012 à 19:15
1) Pour toi, rien.

2) Je saurais pas te dire si ça bloque à tout pile, mais ce qui est sur, c'est que ça va pas t'empêcher d'avoir des baisses de FPS. Surtout sur Wow, où elles sont du aux lags des différents perso affichés sur ton écran.. Pas de soucis donc. Joue ;)
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
15 janv. 2012 à 19:55
Re merci a toi :)

Pour le 1 ) si pour moi rien, sa concerne qui alors et pourquoi, je suis curieux :p
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
15 janv. 2012 à 20:02
Bah les écrans supérieurs à 60Hz =)
Puisque ça permet d'afficher plus de FPS
0
Heel00 Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
15 janv. 2012 à 20:13
Ben justement, par exemple un écran a 80 Hz.
Il suffit donc de régler l'écran a 80 Hz, et une fois la syncro activer elle va mettre automatiquement les fps a 80, si je me trompe pas non ? x)
0