Probleme rundll32 et commande execute

Fermé
eldav84 - 11 janv. 2012 à 19:11
 eldav84 - 12 janv. 2012 à 12:51
Bonjour,
(CECI CONCERNE UN EeePC asus, avec windows XP sp3)
Suite a un ou plusieurs virus et autres bondieuseries, je n arrive plus a entrer dans les differents dossiers du panneau de configuration: Rundll32.exe est "introuvable", malgré sa présence dans le dossier system32. J ai donc epluché beaucoup de forum et essayé beaucoup de choses :
tout d abord la recuperation du rundll32 sur http://www.spywareinfo.com/~merijn/winfiles.html est impossible , puisque le lien ne fonctionne plus.

Ensuite le copier-coller a partir de
\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-rundll32_31bf3856ad364e35_5.1.2600.5512.16386_none_d5ce8f93adff8210 n est pas possible pour moi car il n existe pas (ou plus )

J ai aussi essayé de récupérer un rundll32 sur un autre pc (windows xp bien sur) et de le coller a l emplacement du précédent : rien n y a fait .

Enfin , et là ca devient problematique, j aurais aimé arranger ca avec la commande executer , sauf que , quelquesoit ce que je tape ( puis OK) , ca m ouvre une fenetre 'choisissez le programme a utiliser pour ouvrir ce fichier'.

Le gros inconvenient (en plus de tout ca) , c est que je n ai pas de lecteur CD , donc encore moins la sauvegarde de windows sous la main ...

puis - je sauver mon pc ? est ce qu une force obscure se joue de moi , y a t il quelqu un qui pourrait me tuyauter ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
11 janv. 2012 à 20:03
salut
un consseil vu qu'apparament tu as accès a tes documents.
sauvegarde tes doc sur une mémoire externe puis Formate et réinstalle,
0
salut samidu86
et oui , j aimerais bien le faire , seulement quand je veux formater , un message apparait me dsiant que je dois d abord quitter tous utilitaires utilisant ce lecteur. comment alors deconnecter des utilitaires/programmes que je ne vois pas fonctionner ? le gestionnaire des taches de windows m indique pourtant qu aucune application n est active.

et petite question annexe, si je formate , je ne vais pas perdre windows ?
merci
0