[Ms Access] Fusion de 2 colonnes

Fermé
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - Modifié par willou-78 le 10/01/2012 à 21:28
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 12 janv. 2012 à 11:40
Bonjour,

J'ai 2 tables et j'aimerais qu'une colonne en particulier de chacune d'entre elles soient fusionnées en une seule dans une requête.

Table Film: NumDisque, Titre, Supplément....
Table Musique:NumDisque, Titre, artiste....

dans la requête, je voudrais retrouver à la fois les titres de Films et de Musique dans la même colone : es-ce possible ?

Le but étant de trouver tous les titres dans une seule colonne. c'est pour une gestion de prêt

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 10/01/2012 à 23:17
Bonjour
Dans une requete sur les deux tables, dans une colonne supplementaire, tu peux concatener 2 champs. Mais il faut differencier les 2 champs titre
Exemple:
TitreFilm et TitreMusi
Puis la creation de la colonne en mode creation requete tu ajoutes:
MusiFilm: [TitreMusi]&" "&[TitreFilm]
Puis faire apparaitre le petite croix verte dans le petit carré en cliquant 2 fois dessus.
Il faut que les relations soient etablies entre les 2 tables
0
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 3
11 janv. 2012 à 08:17
Merci, je ne cherche pas à concatener de colones mais obtenir la liste des films et musique dans ma même colone. La concaténation devient impossible et ne servirait à rien.


exemple de titre de film :

Armagedon
StarWars Un nouvel Espoir
StarWars L'empire contre attaque
StarWars Le retour du jedi
Les seigneur des anneaux La communauté
Les seigneur des anneaux Les 2 tours
Les seigneur des anneaux Le retour du roi
James bond demain ne meur jamais
Ace ventura en afrique
Brice de nice



exemple de titre de musique :

Pink floyd The Wall
Johnny Haliday Rock n roll attitude
Deep purple Machine Head



Résultat désiré :

Ace ventura en afrique
Armagedon
Brice de nice
Deep purple Machine Head
James bond demain ne meur jamais
Johnny Haliday Rock n roll attitude
Les seigneur des anneaux La communauté
Les seigneur des anneaux Les 2 tours
Les seigneur des anneaux Le retour du roi
Pink floyd The Wall
StarWars Un nouvel Espoir
StarWars L'empire contre attaque
StarWars Le retour du jedi


Merci
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 janv. 2012 à 11:40
BONJOUR
Tes 2 tables ont elles une relation de un plusieurs. Evites de mettre 2 fois le meme nom de champs. Exemple titre
0