Pilot installation windows 7

Fermé
POZERED - 8 janv. 2012 à 13:03
Spyz0 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 14:34
Bonjour,
je viens de me racheter une carte mère et un CPU et quand j'essaye d'installer windows 7 il me dise qu'il faut que j'installe un pilote pour mon lecteur CD/DVD mais je n'ais pas ca sur ma carte mère et je ne l'ai pas trouvé sur le cd de ma carte mère ni en téléchargement.
J'ai donc cherché a installer windows avec une clé USB mais le message reviens même si je débranche le lecteur DVD je suis coincer sa fais 1 semaine que je ne peux pas me servir de ma carte mere/CPU.

Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 janv. 2012 à 13:14
bonjour,

êtes vous sûr que c'est le pilote du lecteur cd ?

je pense que c'est Votre disque dur n'est pas reconnu.


Windows 7 comporte les pilotes des cartes mères anciennes et récentes et reconnait tous les disques durs IDE et la plupart des disques durs SATA. Si votre disque dur n'est pas reconnu, vous devez fournir à Windows les pilotes SATA de votre carte mère. Téléchargez-les sur le site du fabricant de votre carte mère et placez-les sur une clé USB ou un CD. Branchez-la à votre ordinateur et cliquez sur le bouton Charger un pilote. Cliquez sur OK. Le pilote est alors trouvé. Cliquez sur Suivant et suivez les indications de l'assistant. Votre disque dur est maintenant reconnu.

source : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm
0
Spyz0 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 14:34
Bonjour,
Je viens de tester avec les dernier driver mais le resultat reste le meme.
0