Réinitialiser le mot de passe du trousseau

Fermé
marie - 6 janv. 2012 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2012 à 17:03
Bonjour,
J'ai un mac book pro 15'' depuis deux. Il y a une année, le disque dur à lâcher et je l'ai fait remplacer par un informaticien qui m'a réinstaller le système.
Il y a quelques jours, j'ai voulu installer une imprimante et durant l'installation, on m'a demandé un mot de passe "administrateur" que je ne connaissais pas. J'ai trouvé des indications dans l'aide du mac et sur ce forum (très précieux!!) pour réinitialiser le mot de passe administrateur (grâce au CD d'installation + manip avec la touche c....). J'ai pu donc changer le mot de passe admin sauf que j'ai maintenant deux autres problèmes:

- quand j'allume mon ordi j'ai une fenêtre admin qui s'ouvre dans laquelle je dois taper mon mot de passe, ce que je n'avais pas avant... comment puis-je faire pour supprimer cette option?

- lorsque je me connecte sur internet, une fenêtre apparaît qui me demande le mot de passe du trousseau.... or je ne le connais pas... si je mets le même mot de passe que celui "administrateur" cela ne marche pas non plus.... j'ai essayé d'aller dans Trousseau d'accès->édition->modifier mot de passe.... mais cela ne m'aide en rien puisque je ne connais pas mon mot de passe....
Merci de votre aide!!!!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 17:03
Bonsoir,

Pour la demande de mot de passe à l'ouverture de session, voyez ces indications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4143450-compte-sous-mac-os-x#3

Pour le Trousseau d'accès,
On va faire simple dans un premier temps. On va supposer que vous connaissez tous vos mots de passe sans avoir besoin de ce Trousseau d'accès.
Vous allez donc dans
Disque dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Bibliothèque..
et là vous sortez le dossier "Keychains" , vous le mettez en sécurité quelque part au cas ou..
puis vous redémarrez le Mac. La Mac va créer un nouveau dossier Keychains.
Ensuite, différents logiciels vous demanderont votre mot de passe, par exemple Mail pour recevoir du courrier, vous le donnez à chaque fois en demandant de le mémoriser.

Progressivement le Mac aura à nouveau apprit tous vos mots de passe, et vous aurez un Trousseau d'accès tout propre.

Si ça marche, au bout de quelque temps, vous pourrez jeter l'ancien dossier "Keychains"

Bonne continuation
1