[javascript] et Internet explorer

Résolu/Fermé
JojoPe Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 6 oct. 2006 à 14:06
 Moodie - 26 sept. 2012 à 16:21
Bonjour,
je ne vois pas de réponse à ma question dans le forum ,je la pose donc:
J'ai écrit dans une page htlm un script en javascript permettant d'ouvrir un formulaire.
Ce script fonctionne sous firefox mais pas avec Internet explorer (il ne se passe rien).
Je pensais à une mauvaise configuration de IE sur ma machine mais quand je navigue sur internet avec IE je vois que les javascript contenus dans les sites visités se chargent normalement.
Y'a t'il des commandes spéciales à écrire pour que les "javascript" soient interprétés par IE
D'avance merci de vos lumières
Jojo
A voir également:

17 réponses

JojoPe Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 27
8 oct. 2006 à 13:45
Qui cherche trouve ......parfois
IE n'interprétait pas mon code
{
window.open("formulaire adhesion.htm","fenetre popup","toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,resizable=no,scrollbars=no,width=600,height=600");
}

à cause de l'espace existant entre "fenetre" et "popup"en écrivant "fenetre_popup" j'ai résolu le problème et IE interprête maintenant le code

window.open("formulaire adhesion.htm","fenetre_popup","toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,resizable=no,scrollbars=no,width=600,height=600");
}

Ces navigateurs sont d'une sensibilité!!!!!!!

merci encore de votre attention.A bientôt
Amicalement
Jojo
27
Bonjour,

Exact ! J'ai moi rencontré un problème similaire en PHP.

Je l'avais résolu en remplassant le caractère "espace" par %20 comme dans les urls.
0
zedzeddicus
29 nov. 2008 à 23:08
Bravo !!!
0
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
29 sept. 2010 à 15:29
ça marche merci :)
IE c'est vraiment de la m......
0
Mynameisnobody
28 févr. 2011 à 13:39
Dans les URL on ne peut passer un espace (il y a d'autres caractères qui ne peuvent pas être inscrits), il faut effectivement le remplacer par un caractère %20, et ceci n'est pas spécifique à IE. C'est valable pour tous les navigateurs.
Evitez-donc de donner des avis trop rapides sur tel ou tel navigateur.
0
N'en déplaise à Mynameisnobody, IE est vraiment une grosse daube. Il suffit de regarder la note lamentable IE obtient au test ACID. 20/100 pour IE8 !!!.
Il a fallu attendre IE9 pour dépasser les 95/100. Quant à dire que ce n'est pas spécifique à IE, il n'empeche que Firefox s'en arrange trés bien.
J'en rajoute une couche, regarder le message d'erreur merdique que donne IE9 dans ce genre de cas, c'est incompréhensible !!!
En plus, le paramètre en question, ce n'est pas une URL, c'est juste un nom pour la fenetre, l'histoire des %20 à la place des espaces n'a strictement rien à voir
0
select Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 17
7 oct. 2006 à 21:12
L'interpretation du javascript sous firefox et ie est assez differente
et la est notre malheur
il suffit parfois de pas grand chose pour que ton script passse sous firefox mais pas sous ie
3
to-me Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 8
23 oct. 2008 à 13:05
Salut à tous!

J'ai eu le malheur de laissé un simple tiret et en effet rien ne se passait sous ie6.

Voici un post très utile qui n'a pas fini d'être lu. :-)

A+ et merci
3
Franchement : MERCI ! :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore pour ce post ! Je rencontrais le même problème sous IE6, résolu maintenant :o)
1
JojoPe Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 27
7 oct. 2006 à 22:19
Merci
Mais si quelqu'un a quelque chose de plus précis
Je suis toujours preneur
Amicalement
Jojo
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 oct. 2006 à 23:08
Bonjour,

On doit pouvoir être plus précis.
Il faudrait, avant, que tu le sois.
Montre-nous ton code.
0
JojoPe Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 27
8 oct. 2006 à 12:11
Excusez-moi
voici donc le code tel que je l'ai écrit:

<script language="JavaScript">
function popup()
{
window.open("formulaire adhesion.htm","fenetre popup","toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,resizable=no,scrollbars=no,width=600,height=600");
}
</script>

et placé dans la partie "head" de ma page.
Merci encore pour l'aide.
A bientôt
Jojo
0
Bonjour j'ai un problème similaire.

je code en c#
Response.Write(
"<script>var w = new ActiveXObject('WScript.Shell');w.run('c:\\\\test12\\\\jean.doc');</script>");
il ouvre le fichier.

Mais si j'ai un espace dans le nom, il trouve pas le fichier et le "_" ne donne rien.

Si quelqu'un a une idée merci.
0
Infos complémentaires, si ça peut aider sur javascript et IE6 et 7 :

- suivant le code page, les tirets ne sont pas acceptés en javascript. Seule solution, ne pas utiliser de tirets et tout attacher les mots.
- les caractères accentués ne sont pas pris en compte et la page appelée en javascript est introuvable.
Alors que sous Firefox 2.x.x tout passe.

Merci IE7 le progrès est indéniable.
A moins que quelqu'un arrive à programmer une émulation firefox sous IE ?
0
bonjour je n'arrive pas a activer javascript alors que j'en ai vite besoin pour jouer a un jeu:

www.mission-equitation.fr sa m'enbete beaucoup alors svp repondez moi vite



jatend vos reponses merci d'avance
0
Franchement Ils font fort sur ce coup les gens de microsouffre...
Merci pour ce post il m'a sauvé de la crise de nerf :p
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
3 août 2008 à 18:00
La fonction Open.window(.....) a un comportement différent en IE6 et IE7.

J'ai lu ça quelque part chez MS même.
Je crois qu'il faut baisser d'un cran la sécurité des pop-up windows.

D'après ce que j'ai constaté, la sécurité maximum bloque cette fonction tandis que la sécurité moyenne ne la bloque pas .

@+
0
zaouit Messages postés 18 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
22 août 2009 à 21:39
IE ne lit pas les video de youtube je recoi le message suivant -Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version de Flash Player.
j'ai telecharger adobe fl toujours le meme probleme
0
to-me Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 8
17 sept. 2009 à 14:50
0
zaina_tdi Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
13 janv. 2010 à 12:38
bnjr a ts pour moi mon pb c'est que le code de javascript ne fonctionne pas sous IE6 par exemple les menu deroulente quelqu'un peut m'aider merci a ts
0
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que le 1er post, à savoir que le javascript est bien activé dans IE puisque d'autres codes javascript fonctionnent bien mais j'ai un code en particulier qui ne fonctionne pas sous IE (mais qui fonctionne avec Mozilla).
J'ai vérifié les espaces et les accents mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas...
Voilà ce code:

window.onload=chargement;
	function chargement() {
		document.getElementById("input").onclick=getIdTaxon;
	}
	function getIdTaxon() {
		// on récupère les paramètres de la page
		langNav=document.getElementById("langNav").value;
		idStrNav=document.getElementById("idStrNav").value;		
		//si pas de taxon sélectionné, message d'alerte fonction de la langue
		if(document.getElementById("select").selectedIndex==0) {
			if(langNav=="en") {
				alert('You must select a taxon.');
			}
			else if(langNav=="fr"){
				alert('Vous devez selectionner un taxon.');
			}
		}
		//sinon, on récupère la valeur de taxon choisi et on la renvoit dans la page pour effectuer la requête des taxons correspondants et les afficher 
		else{
			idTxNav=document.getElementById("select").value;
			window.document.location="squelette.php?lang="+langNav+"&idStructure="+idStrNav+"&idTaxon="+idTxNav;		
			//echo "<form method='get' action='squelette.php?lang=$lang&idStructure=$idStructure&idTaxon=$idTaxon'>";
		}
	}


Il s'active lors du clic sur un bouton input et doit permettre de récupérer la valeur choisi par l'utilisateur dans un menu déroulant, de rechercher l'id correspondant à cette valeur et d'ouvrir une nouvelle page dépendante de cet id.

Si quelqu'un voit où peut se trouver le problème... Je commence à désespérer!

Merci d'avance!

                
0
Problème résolu... j'avais bêtement oublié de définir mes variables!!

var langNav=document.getElementById("langNav").value;
var idTxNav=document.getElementById("select").value;

Cela ne gênait apparemment pas Mozilla mais ça bloquait IE.
0
Moralité : Internet Explorer est une daube comme tous les produits Microsoft.
0