Javascript: document.form.elements.length

Fermé
herve70 - 4 oct. 2006 à 16:04
 herve70 - 5 oct. 2006 à 14:39
bonjour a tous,

je début en javascript et sur un programme j ai rencontré ceci :

for (i = 0; i < document.form.elements[i].length; i++) mais d apres ce que j ai compris de ce langague si on veut avoir acces a une donnée précise on doit faire un adressage du style document.form.radio[0].etc..... MAIS dans ce cas precis je n arrive pas a distinguer ce que caractérise le mot elements

pouvez m éclairer car la je seche seul

merci

2 réponses

Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
5 oct. 2006 à 12:18
ce serai les elements de ta partie form, dans ton cas, les balises input, et la ton code passerait en revu la liste des objets de ta form
2
Ha ok je comprend mieux Merci pour ta reponse j en profite poser un autre de mes probleme

j ai ecris une fonction en javascript qui suivant si j ai ou non selection un bouton case a cocher j ai un lancement d aun programme shell

le soucis c que je sais pas ce qui cloche avec mon imbrication en effet : je dois cocher un et unique element donc si j ai cocher les 2 ou aucun et que je valide je dois avoir une fenetre qui me dit que je dois cocher un et unique element.

si j en coche un seul je dois lancer le shell avec tel ou tel parametre


le probleme c'est que si je coche lé2 element ou aucun et que je fait valide je n ai pas le message d erreur et les pgm shell ce lance.

Y a t il un soucie de mon imbrication

function lancepgm(){

if(((document.form.go.checked)==true && (document.form.stop.checked)==true)||(document.form.go.checked)==false && (document.form.stop.checked)==false)
{
alert("Obligation De Selectionner : 1 et unique choix");
}
}
else{

if((document.form.go.checked)==true && (document.form.stop.checked)==false)
{var ValPar = document.form.go.value;
alert("Vous ete sur le point de demarrer le pgm");

var action = '---adresse du fichier perl---?SHELL=' Form.SHELL.value +
'&URL=' + Form.URL.value +
'&PARAMS=' + ValPar;

location = action;

}
else{
if((document.form.go.checked)==false && (document.form.stop.checked)==true)
{var ValPar = document.form.stop.value;
alert("Vous ete sur le point de stopper le pgm");

var action = '---adresse du fichier perl---?SHELL=' Form.SHELL.value +
'&URL=' + Form.URL.value +
'&PARAMS=' + ValPar;

location = action;

}
}
}
0
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
4 oct. 2006 à 18:21
tu veux faire quoi avec ca, parce qu'il y a le "getElementById" ou tu mets l'id ou le "getElementByName"...

Mais ce code que tu as ne dois pas marcher partout
0
salut,

en fait dans ce pgm qui n'est pas le miens je veux savoir a quoi correspond le .elements

function OuvrirPopUp(page,nom,option){

var params = '';
for (i = 0; i < document.form.elements.length; i++) {

if(document.form.elements.checked && i != 0) {
params = params + '&' + document.form.elements.name + '=' + document.form.elements.value;
}
else if(document.form.elements.checked) {
params = params + document.form.elements.name + '=' + document.form.elements.value;
}

}
window.open(page + '?' + params,nom,option);

}


input type="checkbox" name="a" value="Case N°1" checked>
Case à cocher 1<br>
<input type="checkbox" name="b" value="Case N°2">
Case à cocher 2<br>
<input type="checkbox" name="c" value="Case N°3" checked>
Case à cocher 3<br>
<input type="checkbox" name="d" value="Case N°4">
Case à cocher 4<br>
0