Technicien de maintenance informatique

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 18:50
Bonjour,

je voudrais devenir technicien de maintenance informatique et j'aurais souhaité avoir des conseils de formations à suivre.

Sachant que pour moi c'est une seconde voie et j'ai rien fait comme formation qui touchait l'informatique ( à part ce qu'on apprend au lycée c'est-à-dire word, excel et internet ).

Je suis actuellement demandeur d'emploi et suis suivi par la mission locale. J'ai appris pas mal de choses grâce à un stage que j'ai fait chez un informaticien pour validé mon projet.
J'attend en ce moment une réponse d'une aide de ma région pour le financement de la formation Technicien d'assistance en informatique avec l'AFPA mais j'avoue que j'ai peur d'avoir une réponse un peu trop tard.

j'ai bien vu la formation à distance Techniques en maintenance informatique avec le CNFDI mais depuis ce que j'ai lu dessus en cherchant sur le net, j'hésite.

J'espère que des personnes pourront m'aider sachant que je suis prêt à me déplacer.

merci d'avance

1 réponse

siiims Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
3 janv. 2012 à 17:05
Bonjour,

Si tu es sur la region parisienne, je peux t'orienter vers le centre de formation GEFI financé ( ou par l'ANPE, FONGESIF, CIF ... ).

Leur centre de formation mène vers des diplomes de technicien de maintenance informatque, la formation est assez complète et leur réseaux d'entreprises a terme est tres large.

Je te conseil d'y jeter un coup d'oeil...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 18:50
je suis en région Poitou-Charentes et j'avais vu le centre de formation GEFI en cherchant des formations. çà m'aurait intéressé mais après je ne sais pas ce qu'il peut y a avoir comme logements.

merci de ta réponse
0