Aucun signal GTX 560 1Go CoolStream Super OC

Fermé
Draenorion - 31 déc. 2011 à 15:15
 Profil bloqué - 2 janv. 2012 à 02:04
Bonjour,

J'ai récemment décidé de rafraîchir un peu la configuration d'une tour.

J'ai donc changé le processeur, le disque dur, la carte graphique.
Tout est installé niquel, j'ai rajouté un bon ventilateur dans la tour pour aérer correctement le tout vu que c'est un peu plus compact à cause de la CG.

Mon problème est donc le suivant :

Une fois tout installé à l'intérieur de la tour, j'ai voulu effectuer les essais de démarrage, je branche donc l'alim au secteur, je relie la CG à un écran via un câble DVI, je démarre la tour, lors du démarrage, tout les ventilateurs semblent bien se mettre en route, mais l'écran ne reçoit absolument aucun signal.

J'ai bien vérifié que les deux câbles 6 broches soient connectés à la CG, je l'ai débranchée et rebranchée au cas où elle aurait été mal mise, j'ai changé de port DVI, j'ai même essayé en branchant directement sur la carte mère, mais rien à faire, toujours aucun signal.
Et de plus, en remettant l'ancienne CG en place (GeForce GT 230), aucun signal non plus.

Je ne vois absolument pas d'où ça peut venir ...
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 janv. 2012 à 10:32
Salut

Si j'ai bien compris, tu as conservé une "ancienne" carte mère sur laquelle tu as upgradé un "nouveau" processeur ?


Il y a des bips ? un ou plusieurs ?

S'il n'y a pas de bips, il est probable que le processeur ne soit pas pris en charge par la version du bios de la carte mère.

C'est quoi le détail du matériel en question ?
0
Bonjour,

Déjà merci de ta réponse.

Ensuite, sur les papiers de la machine "originelle" il est dit, que la carte mère prends en charge les mises à niveau du processeur suivantes :

Dans la liste il y a Intel Core i5-7xx (coeur Lynnfield), et j'ai un i5-760 d'installé désormais.

Ensuite, si cela vient quand même de la version du BIOS, comment le mettre à jour étant donné que je n'ai aucun signal sur l'écran ? Au démarrage je n'entends que les ventilateurs démarrer mais rien de plus.

Sinon le détail du matériel donc :

Carte Mère : MS-7613 (Iona-GL8E)
Processeur : Intel Core i5-760
Carte Graphique : GTX 560 1Go CoolStream Super OC
Mémoire vive : 6Go
Alimentation : Akasa Essential Plus Power 550W (ATX Version 2.3)
Carte audio intégrée : Realtek ALC888S
Carte réseau : Gigabit 10-Base-GT
Carte WiFi : 802.11 b/g/n PCI-Express x1
Disque dur : 3.5 pouces Western Digital Caviar Green SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
0
flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 janv. 2012 à 13:11
Il s'agit d'une carte mère fabrique pour HP/compaq.......

S'il s'agit d'un problème de reconnaissnce du bios, cela se complique avec ce type de matériel.
Pour flasher le bios, il faut remettre l'ancien processeur, il est évident qu'il faut un pc fonctionnel et dans un environnement stable pour réaliser l'opération.

Le mieux est que tu contact directement HP pour leur expliquer le problème:
http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-005&h_lang=fr&h_cc=ch&h_product=12454&h_client=S-A-R761-2&h_page=hpcom&lang=fr&cc=ch
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
1 janv. 2012 à 13:24
tu a fait doublon merci sa m'énerve un peut de répondre pour rien
0
flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 janv. 2012 à 13:25
+1
0
Oui désolé ... sachant que mon premier post était rendu après la 4ème page je pensais pas que quelqu'un irait jusque là pour répondre. :x
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
1 janv. 2012 à 14:03
si tu était inscrit sa s'affiche en haut a droite en gras quand quelqu'un a répondu on fait plus d'investigation ce forum serai plus propre si on obligeais les gens a s'inscrire
0
Bon ben du coup répondons-tous ici.

Étant donné que je regarde un peu partout sur internet ce qu'il est dit sur l'upgrade du BIOS, j'ai vu qu'apparemment ma carte mère supporte nativement la catégorie du processeur que j'ai installé, et qu'apparemment une mise à niveau n'est pas nécéssaire, est-ce vrai ?

Et sinon, j'ai regardé un peu sur le site d'HP, je n'ai pas spécialement trouvé d'images bios correspondant à l'i5 760.
0
flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 janv. 2012 à 13:48
Il y a un bios en telechargement dispo pour ta carte mère sur le site d'HP, mais en effet, il est impossible de savoir ce que contient cette version, c'est pour cela qu'il faut contacter l'assistance d'HP.

A mon avis, tu aurais aussi vite fais de changer la carte mère...........
0
En gros j'avais aussi vite fait de changer de PC, vu que j'ai changé le DD, la CG, le CPU et l'alim, alors si en plus je change la CM (ce qui n'est pas forcément facile, étant donné que je risque de devoir également changer de boîtier pour cela, vu que les CM récentes sont un peu plus grosses.)

Mais pourtant sur internet j'ai vu des gens ayant le même problème que moi, qui ont réussi à le faire fonctionner quand même, et sachant que ma CM est "censée" être compatible je ne vois pas ce qui ne va pas ...
0
flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 janv. 2012 à 13:59
Il est possible que le CPU soit mal monté, si tu as utilisé le ventirad d'origine intel, il est pas facile à mettre en place, il faut que les 4 plots soient bien enfoncé à fond ( il faut parfois forcé comme une brut), si un seul est mal enfoncé (et c'est pas facile à voir), le cpu fait mal contact sur le socket et on a exactement le symptôme que tu as.
Redemonte et remonte tous par sécurité, histoire d'exclure un problème de montage.
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
1 janv. 2012 à 14:00
pas forcement plus grosse tu prend une carte micro atx ou mini atx sa passe
0
flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
1 janv. 2012 à 14:05
0