Ipod nano 6G non reconnu par Windows ni Itune

Fermé
Anabelle - 29 déc. 2011 à 21:08
 tom - 1 déc. 2012 à 18:03
Bonsoir,





Eh bien voilà la situation: il y a quelque temps j'ai eu un ipod nano 6g jusque là tout ce passait bien, itunes reconnaissait le matériel et je réussisais à y mettre des musiques et à en écouter!
Mais voilà malencontreusement j'ai fait tombé mon ipod et la vitre s'est fissuré mais je pouvais encore écouter mes musiques et itunes continuais à le reconnaître jusqu'à un certain temps où il a décider de me rendre la vie impossible et de devenir complètement invisible à Windows et à Itunes.

Plus précisément maintenant quand je branche l'ipod à mon ordinateur par cable usb le matériel se connecte pendant un court instant, la vitre de l'ipod affiche connecté et le poste de travail le reconnait toutefois itunes quant à lui affiche un message d'erreur disant ''un ipod est détecté mais pas correctement identifié'' puis l'ipod se déconnecte spontanément sans que je ne lui dise rien.

J'ai tout essayé, je suis allée sur le site officiel d'appel pour y chercher des solutions, j'ai télechargé la dernière version d'itunes, reformater l'ipod plusieurs fois et je sais que le problème ne peut pas venir du cable usb car je l'ai utilisais sur d'autre ordinateurs avec d'autres ipod et il fonctionnait très bien.

Je me demande maintenant si le problème ne viendrait pas plutôt d'un pilote usb apple mal installé (ce qui est étrange car jusqu'à maintenant avec n'importe quel ipod itunes fonctionnait très bien et les reconnaîsait tous).

Je ne sais vraiment plus comment faire pour réutiliser mon ipod comme à ces début, en tout cas j'espère vraiment qu'il est encore récupérable parce que en ces temps de crise je ne peux vraiment pas m'offrir un autre ipod!

Donc j'espère que vous pourrez me venir en aide.

PS: J'ai un niveau en informatique juste suffisant pour envoyer des mails, écrire sur des forums, blog, facebook, etc mais pas assez pour comprendre tous le vocabulaire très complexes des informaticiens ni leur manips pourtant évidentes pour certains.
A voir également:

3 réponses

g
2
piratesdescaraibes Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 226
30 déc. 2011 à 21:58
il m'est arrivé pareil avec mon iPod il disait le détecté mais pas correctement identifié alors..j'enlevais le câble USB et je le remettais et ça fonctionnait après ça.
0
Bonjour piratesdescaraibes, j'ai essayé de d'enlever et rebrancher le cable usb mais je me retrouve toujours devant le même problème.
Enfait l'ipod se déconnecte spontanément dès que je ferme la fenêtre indiquant le message d'erreur.

Je ne pense pas que ce soit le cable qui soit en cause mais merci quand même de m'avoir répondu.

Si quelqu'un a une autre solution je suis toute oui!
0