Carte son

Fermé
abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - Modifié par abranis2 le 28/12/2011 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2011 à 00:29
Bonjour,

je ne sais pas qu'est ce que j'ai installé mais le son a disparu de mon pc
le voyant sur la bare des taches reste muet et si je positionne le curseur sur l'icône, j'apperçoie service audio non actif
j'ai essayé n fois par msconfig, en installant des antivirus
en téléchargeant les pilotes de ma carte son
mais aucun résultat satisfaisant
merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 00:29
Essaye peut être avec un nouveau pilote. Bon, tout les PC que j'ai eu avaient des Realtek HDA, mais par souci de sureté, en bas à gauche, le drapeau Windows. Tapes "dxdiag" dans la barre, puis décris l'onglet "Son". (Au passage, vérifie dans le premier onglet "Sysème" si tu as Windows 7 64 bits ou 32 bits.)

Si c'est bien des Realtek High Definition Audio, tu peux prendre sur ce site : https://www.realtek.com/zh-tw/downloads
Le deuxième lien (High Definition Audio Codecs), tu coche, puis valide, et télécharge le premier ou deuxième fichier proposé selon que tu as du 32 ou 64 bits (c'est le site officiel, mais le téléchargement est trèès lent, fait bien attention à ce qu'à la fin le fichier soit de la bonne taille, j'ai déjà eu des coupures interrompant le téléchargement et donnant ainsi des fichiers incomplets).

Si c'est pas des Realtek HDA, eh bien je rechercherai le pilote adapté.
1