Astuces pour créer un studio photo pas cher

Résolu/Fermé
MissAud Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 25 déc. 2011 à 20:16
ndiaga86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 18:51
Bonsoir :)
J'adore faire des photos (portrait, objet, ...) et j'aimerai me créer un genre de studio photo chez moi.
Alors je cherche des astuces pour me créer un grand fond (genre plafond au sol avec de la marge pour photographier une personne en entière), et plusieurs astuces pour créer tous genre de matériel par exemple les lumières, les trépieds, des trucs comme ça et tous ça pour pas cher bien sûr :) !

Auriez vous des astuces qui s'approcherais d'un vrai studio photo et pour pas cher ? :)
Merci d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

5 réponses

Je pense à deux choses: La lumière étant très importante dans un studio, vous pouvez vous procurer des lampes inclinables que vous utiliserai durant vos séance de photo.

Avoir aussi à sa disposition des "écrans" qui permettent de créer un ombrage particulier. Ces écrans peuvent être des cartons, du tissu, et divers autres objets.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 déc. 2011 à 01:17
Bonjour,
j'ai fabriqué :
- un fond noir avec 2 rouleaux de tissu (1,50m de large chaque) de 5m de long en velours peau de pêche mat acheté sur un marché.
- des réflecteurs avec une couverture de survie ou du papier alu "Albal" ou des feuilles de Canson technique blanc au format raisin, tout ça collé sur des planches de récup.
- Des vieux projecteurs récupérés à la brocante, maintenant des projecteurs de jardin aux halogènes, même neuf c'est pas ruineux. Mais 3 ou 4 projecteurs de 500w dans une pièce exiguë et le modèle transpire rapidement.
0
MissAud Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
26 déc. 2011 à 19:31
Merci pour vos réponses :) J'vais essayer d'aller vois ça :)
0
bonjour,

ça dépend de vos connaissances en photo (et éclairage) et de votre objectif. Mais parfois bricoler un studio photo demande plus de temps et d'énergie qu'il n'apporte de satisfaction. Et du coup la rentabilité s'en fait ressentir.
Si c'est pour le plaisir, allez-y, s'il y a un objectif futur de commerce derrière tout ça, je vous conseille de vous renseigner sur les solutions de mini studio photo connectés où la gestion de l'éclairage est simplifiée (type scancube)

bonne continuation :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndiaga86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 3
27 juin 2014 à 18:51
Bonjour !

Je vous propose d'aller faire un tour au studio bain de lumière. Vous y trouverez des professionnels de la photographie en plus ils font des photos en studio pour le plaisir. http://www.bain-de-lumiere.com/photo-en-studio-pour-le-plaisir.html
0