Contenu illisible dans un document Word

Fermé
mokolo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 12:20
mokolo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 14:53
Bonjour,

C'est désespérément que je viens vous poser mon problème. En fait, je suis dans la rédaction de mon mémoire, ce depuis quelques temps.

Depuis mardi, j'ai bossé jour et nuit. Étant donné que je travail sous mac (avec office 2011), au lieu d'enregistrer au fur et à mesure mon travail, je ne l'ai pas fait...!!! Voilà que hier, en faisant un copié collé dans ce document, je réalise qu'il commence subitement à se transformer. Des formes bizarres apparaissent. Saisi de panique, je tente quelques minip, pensant que j'avais fais une fausse manipulation.

Après maints efforts, je n'ai rien pu faire et au final, la page est devenue blanche comme si elle était sous affichage mode "brouillon". Je l'ai donc sauvegardée et redémarré l'ordi.

Du coup, quand je tente d'ouvrir ledit document, j'ai un premier message disant: impossible d'ouvrir le fichier. Des problèmes on été décelés dans son contenu.
En affichant les détails j'ai ceci: erreur non spécifiée. Emplacement: Partie: /word/numbering.xml, Ligne: 2, Colonne/ 90825.

Je fais ok, le message suivant apparait par la suite: Word a trouvé du contenu illisible dans dossier (nom du dossier). Voulez vous récupérer le contenu de ce document? si la source est fiable, cliquez sur oui.

Je clique sur oui, à la suite, j'ai une boite intitulée affichage de réparations qui m'indique ceci:
Ce fichier contenait des erreurs, mais Word a pu l'ouvrir en effectuant les corrections indiquées ci-dessous. Enregistrez le fichier pour valider les corrections.

Je ferme et enregistre le dossier comme indiqué mais seulement, le dossier enregistré affiche bizarrement une multitude de nombres ( exemple : 11111111111111, 222222222, 333333, 444444, 55555) allant de 1 à 50, voir plus.

Le paradoxe c'est que, seules les deux images se trouvant dans le document sont restées intacte, une photo et un document scanné.

Voilà, la longueur de mon texte symbolise le désespoir qui m'habite, je ne me fais pas à l'idée de recommencer au point zéro...

Si quelqu'un peut m'apporter sa clairvoyance....Par avance,

Merci
A voir également:

4 réponses

mokolo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 1
24 déc. 2011 à 14:16
Bonjour,

Merci des conseils, je vais désormais procéder de la sorte. Je vais également jeter un coup d'oeil sur le forum que vous m'avez indiqué même si je suis de plus en plus pessimiste sur l'existence d'une solution
1