Pb de reception tf1 arte tmc nrj12

Fermé
ccsofy - 22 déc. 2011 à 15:52
lecatalandu76 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 23 déc. 2011 à 00:29
Bonjour,
j'habite a coté de toulouse et j'ai changé mon adaptateur tnt, il y a peu de temps... l'ancien marchait très bien mais mon chien a mangé la télécommande :( ... et maintenant je ne reçois plus les chaines r6, je ne comprends pas d'ou viens le pb, car avec l'ancien ça marchait impec !!! si vous pouviez m'aidez... je ne sais plus quoi faire !!!!
merci d'avance


1 réponse

reception TNT partielle, voir les différents protocoles de recherches dysfonctionements ou pannes, via google:
aide diagnostic reception tnt
0
Bonsoir,chaque marque de dcodeur tnt a un tuner qui se verrouille sur un signal plus ou moins faible en fonction de sa sensibilite....
Solution: ameliorer en amont le signal recu par ce decodeur: bonne antenne,cable de qualite,connexions soignees
le r1 sur toulouse est en fin de bande: canal 50 a58, et en fin de bande uhf les canaux sont tres sensibles a toute attenuation du signal aussi minime soit elle,d'ou une vigilance sur la qualite de votre installation de reception
0
lecatalandu76 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
23 déc. 2011 à 00:29
rajoute un fil d'antenne et une antenne des fois quand j'ai du mal a resevoir m6 w9 je met sa et sa marche nikel :)
0