Problème installation carte son SB live

Fermé
benjkassou - 17 déc. 2011 à 16:04
 benjkassou - 23 déc. 2011 à 18:33
Bonjour,

J'ai eu un problème de son avec les pilotes realtek high definition audio.

Les manips que j'ai trouvé sur le forum n'ayant pas résolu cela, j'ai récupéré une carte sb live sur un ancien pc

Je l'ai branché sur ma carte mère biostar,

Sur l'ancien pc, la carte son n'était branché que sur le lecteur dvd, via une fiche noire à 4 branches

Sur mon nouveau pc, je n'ai pas vu de branchement sur le lecteur dvd (sauf une fiche à 8 branches, 4+4 superposées)

J'ai donc branché la fiche de la carte son dans l'emplacement JCDIN1 de la carte mère (dans le manuel de celle-ci, emplacement prévu pour sortie audio de lecteur cd ou carte son)

J'ai désactivé le son intégré via le bios, ma carte SB a été reconnue et les pilotes installés, mais pas de son, windows dit que le périphérique est activé masi pas démarré.

Quelqu'un peut-il me dire si

1) La carte son a bien été branchée comme il faut (je ne m'y connais pas vraiment)

2) Si oui, pourquoi je n'ai toujours pas de son?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Concernant mon message précédent, je viens de remarquer que j'entend un son émis lorsque je vais dans dxdiag onglet musique et que je teste sb live wave device

Par contre dans l'onglet son, si je teste directsound, j'ai un échec à l'étape 3 (pas de pilote installé)

J'en déduis que j'ai correctement effectué le branchement de ma carte son, mais il subsiste un problème.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et surtout, comment l'a-t-il résolu?

Grand merci davance
0