Ubuntu sans internet

Fermé
patrick - 24 sept. 2006 à 12:02
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 24 sept. 2006 à 20:15
Bonjour à tous,
J'ai un second ordinateur sur lequel j'ai installer ubuntu voilà une semaine, mais qui n'a pas de connexion internet.
Je voudrais donc savoir comment je peux faire pour pouvoir installer par exemple mplayer sur mon ordi linux, en téléchargeant depuis mon ordi windows qui a une connection internet (sur une clé usb, par exemple); quelle est la marche à suivre?
je remercie d'avance le ou la plus perfectionné(e) que moi, qui me donnera ce petit coup de main
A voir également:

1 réponse

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
24 sept. 2006 à 13:42
Bonjour,

Apparemment tu disposes d'une connexion internet via ton ordi sous Windows,
pourquoi ne connectes-tu pas ton second ordi à la place du 1er ?

A+.
0
d'abord merci de t'intêresser à ma question, cede
je ne peux pas enlever internet de mon pc windows car il il sert à d'autres personnes pour internet en permanence
ma question reste alors: je veux mettre mplayer sur mon pc linux: qe dois télécharger ( sur une clé usb ) depuis mon pc win, et ensuite que dois-je faire, puisque synapsic ne me permet pas d'installer sans internet
Merci d'avance pour ta réponse
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74 > patrick
24 sept. 2006 à 20:15
salut Patrick,

Peut-être ai-je mal compris, mais si ton PC sur windows dispose d'internet alors tu peux partager la connection internet de cet ordinateur en creant un reseau local. Tu peux le faire en ethernet ou en wifi. C'est simple , facile et ça coute rien :)

En aucun cas, il s'agit d'enlever ton internet sur le pC windows mais il s'agit de partager sa connexion internet avec un autre PC en l'occurence le PC ubuntu.

A+
0