Convertir vidéos .vro en .avi

Fermé
juliayme - 15 déc. 2011 à 20:02
softstuff Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 11 janv. 2012 à 08:20
Bonjour,

Impossible de convertir mes vidéos .vro en .avi, je ne trouve pas de logiciel qui supporte ce format.
Si quelqu'un a une idée ... :)

Merci d'avance !



A voir également:

7 réponses

Petite précision : renommer le fichier ne marche pas pour moi ...
0
salut
essaye freemake video converter
slts
0
Ca ne me converti que 48 secondes et sur mon logiciel de montage la vidéo apparaît ralentie ...
0
ouais bizarre .et si tu le fais en vob avant puis vob en avi apres
0
j'y ai pensé mais je ne trouve pas non plus de logiciel pour ça ...
je ne suis pas très douée .. :)
0
ben freemake le fait ,tu essayes pour les softs format factory je ne pense pas ts muxer lui non plus il y a aussi peut etre super,sinon avs4you mais je crois qu il est payant ensuite tu peux utiliser (sous réserve )dg index lui c est un frame server.il prend le vro mais il le transforme en m2v avec piste audio separé apres plus facile a convertir a partir d un m2v bon je continue a chercher au cas ou
je ne suis pas très douée .. :) on fait ce que l on peut ,pas toujours ce que l on veut
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2011 à 21:16
Bonjour,

Essaie avec XMedia Recode ou MediaCoder peut-être.
Il vient d'où ton fichier VRO, d'un DVD_VR ?

Cordialement
0
salut ziggourat
xmedia recode et media coder sont 2 bonnes idees
n ayant pas vu vro dans la list de xmedia je ne l ai pas proposé
pour media coder je pense que c est bon
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2011 à 21:29
Saut gej62,

Tu te fais rare en ce moment, tu vas bien ?
Certains proposent aussi tout simplement de renommer en MPG ;)
0
oui je vais bien ,un peu débordé par le boulot c est tout.
pour le renommage apparemment elle a essayé..sinon xvid4psp prend le vro
mais je pense qu il est un peu compliqué.il faut faire plus simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes fichiers viennent d'un caméscope avec des CD DVD RAM il me semble ...
Et j'ai essayé tes logiciels mais rien n'y fait ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 déc. 2011 à 14:27
Perso, avec un DVD VR (Video Recording) crée sous Nero soit en le finalisant soit non finalisé, j'arrive bien à convertir le fichier VR_MOVIE.VRO avec tous les logicielles cités au dessus, c'est à dire Freemake VIdeo Converter, MediaCoder ou XMedia Recode.
Mon fichier a été aussi transformé avec Format Factory, VLC ou encore Avidemux (il faut le renommé en MPG), donc je ne comprends pas pourquoi, si moi j'y arrive, tu ne parviendrais pas à le faire aussi.

Le DVD-VR est l'autre façon d'enregistrer en opposition au DVD-Vidéo qui est plus classique puisque c'est le format des DVD du commerce.
Comme cela concerne avant tout les enregistreurs de salon mais pas seulement, voir par exemple cette explication sur le site de Pionner : http://www.pioneer.eu/fr/faq/978/5611/index.html

Arrives-tu à lire ton fichier VRO avec VLC ?
SI oui, il est toujours possible de le convertir avec ce logiciel (la procédure est un peu compliqué mais pas tant que ça), mais la qualité risque de diminuer :\
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 déc. 2011 à 14:56
J'ai oublié de dire que j'ai en sortie, mis les codec XviD et MP3 comme paramètres dans le Conteneur AVI. Je pense que si j'avais opté pour autres chose (DivX, DV, oou H264...) cela n'aurait pas changé grand chose.

J'ajoute que si tu veux transformer ton DVD VR en DVD-Vidéo (fichier IFO, BUP et VOB) peut-être plus facile à traiter pour ton logiciel de montage, les logiciels d'authoring DVD Flick, DVDStyler ou même Création de DVD de Windows (DVDMaker) que tu as déjà sur ton ordinateur puisque Windows 7, devraient pouvoir effectuer cette opération.

Enfin le logiciel WLMM accepte le fichier VRO si l'extension à était changé par MPG aussi, en tout cas chez moi.

Je ne pense pas que le fait que tu es employé un DVD RAM à la place des traditionnels DVD ROM est un quelconque importance pour finir.
0
softstuff Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 1
11 janv. 2012 à 08:20
Bonjour,

AVS Video Converter supporte la conversion entre vro et avi, veuillez trouver le guide pas à pas ici> https://www.avs4you.com/fr/guides/convert-video-formats.aspx?sct=aff&ct=avangate&cid=8406
0