Impossibilé d'installer itunes

Fermé
martinvalsluc - 11 déc. 2011 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2011 à 00:49
Bonjour, j'ai en ce moment un problème pour installer la nouvelle version d'iTunes sur mon mac; et mes iPad/iPhone étant mis à jour à l'IOS 5 (donc incompatible avec l'ancienne version d'iTunes) sont "inaccessibles". J'aurai donc besoin d'un petit peu d'aide !
Bon je vais vous résumer brièvement le problème: j'ai téléchargé la version ".dmg" d'iTunes sur le site d'Apple et au moment de l'installation, j'ai ce message qui s'affiche: "Le programme d'installation n'a pas pu installé certains fichiers dans "/". Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide".
J'ai essayé de supprimer iTunes totalement et le réinstaller mais aucune différence.
Je suis quasiment sûr de n'avoir supprimer aucun fichier source d'iTunes (en tous cas pas volontairement).
Merci d'avance pour vos réponses !!



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 00:49
Bonsoir,

En situation normale sous Mac OS 10, le simple fait de passer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... fait que le serveur d'Apple vous installe la dernière version iTunes compatible avec votre version de Mac OS.
En d'autres termes, il est inutile de télécharger une version iTunes supérieure à celle présente sur votre Mac, si vous passez régulièrement par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Si votre version iTunes n'est pas adéquate pour gérer vos appareils sous iOS et que les mises à jour sont pourtant faites de manière normale, c'est que votre version de Mac OS est probablement trop ancienne pour accepter une version iTunes capable de gérer iOS 5
Par exemple, il est impossible d'utiliser un iPhone sous iOS 5 lorsque le Mac est sous Mac OS 10.4.x, il faut au minimum Mac OS 10.5.x
Le problème provient donc peut être du fait que la version d'iTunes téléchargée n'est pas supportée par votre version de Mac OS.

Bonne soirée.
0