Modifier nom utilisateur principal : ubuntu

Résolu/Fermé
quercus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 20 sept. 2006 à 22:07
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 5 sept. 2008 à 17:55
Bonjour,

Je pense que la question est explicite. A l'installation de ubuntu j'ai donné comme nom d'utilisateur principal "quercus" et maintenant plutot que de recreer un compte, j'aimerais juste modifier le nom "quercus" par "anne" sans changer le mot de passe.
J'ai bien sur été dans users-admin mais il est impossible de modifier le nom (le champ est en grisé).

Peut-être existe-t-il une commande en console qui permettrait de modifier le nom? J'ai bien cherché sur google mais rien sur ce sujet sauf pour l'utilisation de users-admin :(

merci :)

16 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 sept. 2006 à 07:00
Salut,

usermod - modifie un compte utilisateur
lit man usermod
usermod -l anne quercus


Avant de essayer je pense qu'il faut nous donner un peu plus de détails concernant les manip que tu as fait.

Affiche le résultat de cat /etc/passwd et cat /etc/group
Merci.

lami20j

P.S. Ce n'est pas suffisant. Il faut changer aussi le nom de répertoire, donc lit man usermod ou edite le fichier /etc/passwd

4