Lumix gh 2

Fermé
roselinebadet Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 11 déc. 2011 à 05:39
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 déc. 2011 à 07:27
Bonjour,


Je souhaite acheter un appareil photo reflex, je suis débutante. je regardais le nikon d3100 et l'eos 500 pour attaquer. Ms il ya une super offre sur le lumix gh 2 qui parait être au dessus de ces 2 la. Qu'en pensez vous??? N'est il pas trop sophistiqué pour une novice;

j ai aussi lu que le mode auto fesait bcp de photo flou,est ce vrai??

merci a tous pour votre aide
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 déc. 2011 à 06:25
Bonjour.

Rien de tel qu'un compact.
Ça tient dans la poche.
Après avoir baladé un réflex pendant des années.
Quel changement.
Génial.

Et toujours en "Auto Intelligent".
Pour le "flou", à vous de faire attention où il fait sa mise au point.
Si vous tirez un pot de fleur à 2 m, c'est sûr l'infini sera flou.

Mon choix :
https://www.panasonic.com/fr/

Ce qui a déterminé mon choix :
- son objectif : LEICA DC VARIO-ELMAR / 10 éléments dans 8 groupes / (2 lentilles asphériques / 3 surfaces asphériques / 2 lentille ED)
- sa longueur de la focale : F=4.1-49.2mm (éq. 35mm : 25-300mm)
- son prix : environ 200 Euros.

Que du bonheur.
Je ne pars jamais en balade sans mon appareil.

Cordialement.
0
roselinebadet Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
11 déc. 2011 à 12:18
Merci pour votre réponse mais on a déjà un compact et on voudrait un reflex pour la qualité supérieur des photos
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 déc. 2011 à 12:58
Bonjour,
le GH2 n'est pas un reflex, mais il en possède toutes les qualités si ce n'est plus.
Ce qui explique un peu son prix. Pour le même prix aucun reflex n'est vendu avec un zoom aussi puissant et particulièrement bien adapté à la vidéo (ce qui est un des plus par rapport au réflex).
Bien évidemment, il a d'autres atouts : taille, fonctions similaires au réflex, vidéo de qualité, nombre d'objectifs adaptables record...
Mais alors pourquoi un reflex coûte-t-il si cher? Parce qu'il conserve un mécanisme très coûteux (le miroir), si le viseur électronique ne dérange pas, autant adopter un "hybride" comme le GH2. Si la vidéo n'est pas l'intérêt principal du choix, d'autres hybrides chez Sony ou Panasonic et Olympus ont largement les qualités d'un réflex moyen ou haut de gamme.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 déc. 2011 à 19:16
Vous avez raison.
Le "Panasonic Lumix GH2" m'a tout l'air d'une belle bête.
Un chouette réflex.

J'ai regardé sa fiche ici :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gh2-p10222/test.html
Et il est plutôt bien coté (5 étoiles).

Pour 400 Euros vous aurez à tous les coups un piqué d'image supérieur à un "compact" d'entrée de gamme.

Mais lorsque vous aurez "baladé" ses 600 grammes + une batterie de secours + le chargeur + un "grand angle" + un télé 300 mm + un pied, toute la journée, vous serez bien contente de vous décharger au retour à la maison. Et je ne parle même pas de l'encombrement de la sacoche. Grand sac à dos indispensable pour conserver un peu de place pour le ravitaillement.
;-)

Mais au final, c'est vous qui décidez.

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 déc. 2011 à 20:47
Bonjour,
je ne vois pas l'intérêt de conseiller à tout prix un compact à quelqu'un qui vous dit que ça ne l'intéresse pas. Certes, il doit s'attendre à quelques kilos de plus dans ses bagages, mais cela ne regarde que lui.
Il est des conditions pour l'amateur de chasse au chamois, bouquetin et autres tétras lyres, rend le moindre gramme un enjeux considérable, néanmoins, le réflex et l'hybride sont certes lourds mais rendent des services que le compact lui ne peut pas.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 déc. 2011 à 07:27
Vous êtes un peu gonflé.

Il me semble bien que dans mon deuxième message, je fais plutôt l'éloge de l'appareil que "roselinebadet" souhaite acheter.

Et il m'a semblé intéressant de souligner un point important qu'est le poids et l'encombrement du matériel. Car ce sont souvent deux "paramètres" que l'on a tendance à oublier face à la technique et au look du matériel.

D'autre part, ce n'est pas à vous de juger si mon propos a de l'intérêt ou pas.

J'aurai accepté un recadrage de la part de "roselinebadet".
Ce qu'elle a fait avec tact.
Voir message "roselinebadet 11 déc. 2011 à 12:18 ".

Et en fin de mon message, je précise bien que c'est "roselinebadet" qui décide.
0