FinePix HS20 - Coolpix P500 - Lumix DMC-FZ48

Fermé
Glou - 18 déc. 2011 à 14:48
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 déc. 2011 à 16:57
Bonjour,

Je suis amateur en photographie et je cherche un bon bridge entre le débutant et le professionnel.
Pour l'instant j'hésite entre 3 appareils : Fujifilm FinePix HS20 EXR, Nikon Coolpix P500 et le Panasonic Lumix DMC-FZ48 EF-K.
Je suis plus pour le FinePix HS20 avec son zoom 30x manuel et ses 16Mpix.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 déc. 2011 à 15:56
Bonjour,

Peut-être auras-tu un début de réponse ici?

Je reste à ta disposition pour d'autres infos si nécessaire.

Bonne après-midi.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 déc. 2011 à 16:57
Bonjour,
pour simplifier, je classe les 3 APN cités dans cet ordre : 1 Fuji, 2 Pana, 3 Nikon.
Le Fuji est très nettement au dessus du lot pour ses qualités et possibilités : enregistrement RAW, enregistrement vidéo, gamme de vitesse, puissance et ouverture du zoom, + bague manuelle, griffe porte flash, mode rafale, alimentation... Il est supérieur sur bien d'autres points encore, mais ce serait un peu long à décortiquer.
Le pana mérite quelques points pour la qualité de l'objectif et quelques détails qui me semble important comme le pas de vis porte filtre.
Mais ni le Nikon ni le Pana n'ont les fonctionnalités pour apprendre la photo et la technique. Il ne faut pas confondre professionnalisme et exigence de qualité, nombreux sont les professionnels qui utilisent leur APN en tout automatique dans des circonstances un peu particulières. On peut voir le résultat dans une certaine presse qui n'a pas de préoccupation esthétique par exemple. En fait, il faut différentier le document de travail de l'oeuvre photo.
1