FinePix HS20 - Coolpix P500 - Lumix DMC-FZ48

Fermé
Glou - 18 déc. 2011 à 14:48
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 déc. 2011 à 16:57
Bonjour,

Je suis amateur en photographie et je cherche un bon bridge entre le débutant et le professionnel.
Pour l'instant j'hésite entre 3 appareils : Fujifilm FinePix HS20 EXR, Nikon Coolpix P500 et le Panasonic Lumix DMC-FZ48 EF-K.
Je suis plus pour le FinePix HS20 avec son zoom 30x manuel et ses 16Mpix.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 déc. 2011 à 15:56
Bonjour,

Peut-être auras-tu un début de réponse ici?

Je reste à ta disposition pour d'autres infos si nécessaire.

Bonne après-midi.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 déc. 2011 à 16:57
Bonjour,
pour simplifier, je classe les 3 APN cités dans cet ordre : 1 Fuji, 2 Pana, 3 Nikon.
Le Fuji est très nettement au dessus du lot pour ses qualités et possibilités : enregistrement RAW, enregistrement vidéo, gamme de vitesse, puissance et ouverture du zoom, + bague manuelle, griffe porte flash, mode rafale, alimentation... Il est supérieur sur bien d'autres points encore, mais ce serait un peu long à décortiquer.
Le pana mérite quelques points pour la qualité de l'objectif et quelques détails qui me semble important comme le pas de vis porte filtre.