Scanné et ajouter du texte

Fermé
zodiaque59 Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 20 sept. 2006 à 15:38
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 21 sept. 2006 à 14:14
Bonjour,
Comment apres avoir scanné un document peut on y ajouter du texte et l'imprimer, j'ai essayer avec readiris mais je ni comprend rien s'il faut un autre logiciel qu'il soit gratuit si possible et expliquer moi le fonctionnement si vous en avez le temps.
Merci d'avance pour vos reponse.

3 réponses

premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
20 sept. 2006 à 21:48
Bonsoir,
Je n'utilise pas Readiris mais c'est un logiciel de reconnaissance optique des caractères (OCR en anglais, ROC en français).
Il doit donc pouvoir faire ce que vous recherchez, c'est à dire scanner et transformer le résultat en un fichier numérique de traitement de texte, dans lequel vous pourrez ajouter du texte.
Vous n'avez pas besoin d'un autre logiciel.
C'est certain qu'il faut un peu tatonner pour faire l'opération et il y a souvent des corrections à apporter au texte scanné. Mais cela marche bien.
Est-ce que Readiris reconnait bien votre scanner ? En général, le logiciel de ROC est fourni avec le scanner.

Salutations
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
21 sept. 2006 à 00:01
Salut
Wocar est peut-être plus simple à utiliser, il est en français et gratuit
Télécharger ici
http://www.123-fr.com/telecharger/95-scannerisation/310-wocar.html
0
Bonjour Rocache,
J'ai telecharger le logiciel (Wocar) que tu me la conseillé j'ai scaner le document que j'avais d'ecris, mais je n'arrive toujour pas le remplir: exp Nom, Prenom, Adresse ect pas moyen d'ecrire dans les partie reservé a cette effet.
Pourrais tu me dire les manipulations que je doit effectuer car j'ai plusieur carte (d'arbitres) a scané et a remplir s'est tres Urgent j'espere que l'on peut faire ce que je demande.
Merci de me repondre
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
21 sept. 2006 à 14:14
Bonjour,

Si le document à scanner n'est pas du texte uniquement, les logiciels OCR sont un peu perdus..
I ls ne reconnaissent pas des cases à remplir ou des tableaux, par exemple.
Ils ne reconnaissent que les caractères de l'alpahabet.

Je vois pas de solution pour votre problème.

Salut
0