Outlook - Confirmation de lecture

Fermé
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 9 déc. 2011 à 12:31
 sadhyk - 30 juil. 2012 à 15:41
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai activé l'option "demander une confirmation de lecture pour ce message" lors d'envoi de mail.

De ce fait, je reçoit les accusés lorsque les destinataires clic sur "oui" lors de la confirmation de lecture, et je ne reçoit rien lorsque ceux-ci cliquent sur "non".

Cependant, sur certain mail je reçoit un accusé de "non lu" m'indiquant que le message à été supprimé avant sa lecture.

Je n'arrive pas à reproduire ceci. Je m'explique, si je n'ouvre pas le message et que je souhaite le supprimer directement j'ai quand même le volet de confirmation qui apparait et qui me demande si je souhaite envoyer ou non une confirmation de lecture.

Alors comment est-ce possible de supprimer le message sans avoir à répondre à l'accusé et de ce fait envoyer un accusé au destinataire de type "non lu" "votre message a été supprimé avant lecture"

Merci à vous.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Il arrive que des entreprises utilisent un ou des automates (http://fr.wikipedia.org/wiki/Automate#Informatique) pour traiter des boîtes aux lettres du type messagerie de service (exemple : service.client@....).

En général, l'automate lit le contenu du mail, l'intègre dans l'application métier de l'entreprise et le supprime.
C'est pourquoi vous recevez ce type de message.

Les informaticiens qui développent l'automate n'ont pas pris en compte ce type d'accusé (accusé de lecture et non accusé de réception).

De plus, si vous recevez un message de confirmation de lecture, ce n'est pas forcément quelqu'un qui l'a lu, c'est peut-être l'automate !!! (C'est que vous avez compris ce que c'est un automate)

L'accusé de lecture n'est pas forcément fiable.

Est-ce un automate ou un humain qui traite mon message ?
Surtout si on demande cet accusé lors d'un envoi de mail à une boîte de service (institution, grandes entreprises, etc ...).

En espérant vous avoir éclairci sur ce problème.
4