Montage reseau local avec Livebox

Fermé
MA2TT - 8 déc. 2011 à 16:44
 MA2TT - 8 déc. 2011 à 19:19
Bonjour,

Voilà je viens d'enmenager dans ma nouvelle maison et j'ai des prise RJ45 dans chaque mais je ne sait pas comment brancher la livebox a ce reseau. J'ai remarquer a coter du conteur electrique un prise ethernet ou il y a marque test.
J'attends vos reponses
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

artrue Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 18
8 déc. 2011 à 16:56
Bonjour,
regarde a tes prise ethernet si il ne correspondent pas a un nombre et relis les a ta livebox (pc => le port 12 - le port 12 => live box)
Petite explication :
Dans ta chambre tu dois avoir une prise ethernet qui a un numéro (appelons la prise 1) et près d'une prise téléphonique tu dois avoir d'autre prise ethernet qui doivent avoir aussi des numéros (et surtout une autre prise numéro 1) donc relis ton pc de chambre à la prise 1 dans ta chambre et relis la prise 1 près de la prise téléphonique à ta box. ça marche comme une prise de courant (disjoncteur => prise mural => écran de télé) ta télé n'est pas relier directement au disjoncteur bas ton pc ne sera pas relier directement a ta box non plus.
J'espère t'avoir aider.
Bonne soirée
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 déc. 2011 à 17:05
Salut,
ta prise marquée test n'est pas une prise ethernet, c'est le DTI donc l'arrivée de la ligne adsl de chez FT.
En principe la box devrait déjà fonctionner dand tu branches la prise DSL (line) sur celle rj45 test.
Ensuite, regarde ce qu'il y a comme câbles reliés dessus et où ils vont.
Soit ils vont directement aux prises murales, soit au coffret de communication à un répartiteur téléphonique.
0
Donc enfaite si j'ai bien compris je dois trouver des prise ethernet ( 1 pour chaque prise ) dans ma maison. Je pense chercher vers le DTI
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 déc. 2011 à 18:29
RJ45, ça peut être ethernet aussi, tout dépend de se qu'on branche dessus, et si c'est bien câblé.
0
Voila ma prise DTI http://a.yfrog.com/img612/2314/0m9w.jpg
. J'ai remarqué que les fils orange violets bleu et jaunes sont reliés a la prise DTI. Voila
0