[DNS?] Réseau OK, Internet Explorer pas OK

Fermé
bweps - 18 sept. 2006 à 23:46
brupala Messages postés 109662 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 19 sept. 2006 à 23:45
Bonjour,
je sais que ce sujet est piétinné sur bien des forums, mais je ne parviens pas à m'en sortir et je pense avoir des infos assez précises sur mon problème, donc peut-être qu'une réponse vous viendra immédiatement à l'esprit...
Je dispose d'un PC relié à une neuf box par Ethernet, et de deux pc portables connectés en Wi-fi ad hoc.
Le partage de fichiers/imprimantes fonctionne parfaitement.
J'ai effectué l'assistant d'XP sur les 3 pcs, j'ai bien configuré un hôte, j'ai mis des IP fixes, configuré les passerelles en fixe sur les connexions wi-fi des clients, le serveur DNS aussi, suivi et resuivi l'assistant de résolution de problèmes de partage...
Mon problème est le suivant (un problème habituel) :
Je ne peux pas naviguer sur internet à partir des portables.
Mais j'ai quelque chose qui me fait dire que le problème doit être tout bête :
- sur chacun des PC portables, je peux faire un ping sur l'adresse ip de google :
ping 72.14.221.104
qui fonctionne parfaitement (0% de perte...), mais impossible d'avoir une réponse si je fais
ping www.google.fr
- j'ai donc essayé de taper dans la barre d'adresses d'internet explorer : http://72.14.221.104, mais pas de réponse...
comme pour https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

J'ai pensé à un problème de DNS, mais... bah... euh... ça marche pas mieux en pensant :)

Est-ce que ça vous inspire??

Merci de votre réponse.
Boris
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109662 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 13 658
19 sept. 2006 à 00:24
salut,
qu'as tu mis comme adresses serveur dns ?
si tu es en adresses ip fixes, mets les dns de ton fai en serveurs dns.
mais,
tu ferais peut-etre mieux également de mettre tes PC en adresse ip et dns automatiques.
A moins que tu n'héberges un serveur.
0
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
19 sept. 2006 à 09:58
salut,

si j'ai bien compris, un pc est relie au net par neuf box, et les 2 autres sont relié au 1 er par wifi, donc le 1 er te sert de passerelle

essaie en mettant l'adresse du 1 er pc qui te sert de passerelle en DNS
0
Merci pour vos réponses.

brupala ->
adresses serveur dns :
sur l'hote, rien
sur les clients, l'ip de l'hote (192.168.0.1)
J'ai essayé de mettre les clients en ip et dns automatiques, mais j'ai alors le même problème. Je vais essayer de trouver les dns de mon FAI (le neuf) car je ne les connais pas.

Sinon, j'ai remarqué quelque chose : en fait, quand je fais un ping à partir d'un client, il parvient à associer l'adresse ip à un site si j'ai d'abord fait le même ping sur l'hôte. Je pense donc que la fonction de DNS que devrait avoir l'hôte ne marche pas comme il faudrait : il veut bien quand une adresse est en cache ou un truc de ce genre, mais pas aller chercher l'adresse pour un client...

gatsumaster ->
c'est exactement ça.
J'ai déjà mis l'adresse de l'hôte comme passerelle et dns sur les connexions wi-fi des clients, ça ne marche pas non plus...
0
J'ai ajouté 3 serveurs dns de mon FAI dans la liste des dns des connexions wi-fi clients, et j'ai toujours les mêmes problèmes...
Je précise aussi que j'utilise Kerio Personal Firewall et que j'ai bien activé le mode passerelle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109662 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 13 658
19 sept. 2006 à 23:45
j'espère que ton firewall ne bloque pas dns (port 53 udp).
0