Bague adaptation SONY / TAMRON ?

Fermé
Alcide - 7 déc. 2011 à 22:15
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 12 déc. 2011 à 20:05
Bonjour,

J'ai un petit soucis de compatibilité avec mon appareil photo reflex, le voici :
-

J'ai un reflex SONY ALPHA 290, et j'ai récemment retrouvé mon objectif TAMRON (55mm 1:28 f=135 mm) qui allait sur mon argentique.
-

Evidemment, impossible de l'adapter sur mon reflex. Mais j'ai trouvé cette bague d'adaptation : http://photoaddict.fr/bagues-d-adaptation/pour-appareil-photo-reflex/bague-d-adaptation-objectif-tamron-adaptall-2-vers-boitier-minolta-af-sony-alpha.html
-
A votre avis, est-ce que ça irait ? Je ne l'ai pas trouvé dans le commerce pour l'essayer pour l'instant mais je lance un appel au cas où...
-
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 déc. 2011 à 23:01
Bonjour,
si le Tamron est muni d'une adaptall2, cette bague est faite pour le monter effectivement sur les sony alpha (ou minolta, sony a adopté cette baïonnette).
Ces bagues ne se trouve pas dans le commerce, je ne les ai jamais vues qu'en ligne.
J'en utilise 3 qui fonctionnent parfaitement, avec des vieux objectifs haut de gamme. Mon objectif de qualité plus ordinaire sert maintenant de presse livre, les capteur numériques sont très exigeants, mais on ne peut pas savoir sans essayer.
0
Merci de cette réponse !

Vu les photos que je trouve sur google image, je ne suis pas sûre que mes objectifs aient un adaptall2...

après je pense qu'il faut acheter et essayer, on peut le renvoyer sous 10 jours si ça va pas.

Merci encore :)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 déc. 2011 à 19:19
Sony accepte aussi les anciens objectifs suivants : M42, minolta, canon fd, olympus OM.
Si le tamron était monté sur un de ceux là, la bague se trouve ici :
https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
0
Oui, c'est le lien que j'avais mis dans le premier message.
Donc, si je résume, il faut que mon objectif TAMRON ait un adaptall2 + la bague ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 déc. 2011 à 20:05
Oui mais pas forcément.
Cet objectif était monté sur un argentique mais lequel?
Certains objectifs ont une baïonnette fixe. Si le Tamron est usiné avec la baïonnette Canon, il faudra pendre une bague de conversion(Canon-Sony).
S'il est usiné avec la bague universelle adaptall2, il faut utiliser la bague adaptall2-Sony.

L'idéale aurait été qu'il soit monté sur un vieux Minolta AF puisque Sony utilise maintenant ce type de baïonnette, il n'y avait alors pas besoin de bague d'adaptation.
0