[Linux] Mandriva très très lent

Fermé
Thibaut - 14 sept. 2006 à 18:12
 Yannm - 1 mars 2008 à 14:13
Salut

j'ai un pb avec mandriva 2006, le lancement et la navigation dans l'interface graphique sont très lents, les chargements interminables, et je comprends pas du tout pourquoi... savez-vous ce qui pourrait causer ça ??

Autre problème, le ventilo (c'est un ordi portable) tourne à fond en permanence...

Enfin, l'horloge est trè rapide, genre 1seconde réelle = 2 secondes dans Linux. Et ça me dérègle aussi l'horloge dans Windows.

Je précise que Windows WP est également installé sur l'ordi, Linux n'ayant qu'une partition d'environ 5Go (je découvre Linux).

Merci d'avance !!
A voir également:

8 réponses

jorj Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
14 sept. 2006 à 18:29
salut
fais attention car tu vas cramer ton prosseceur si il tourne toujours à fond
0
job3.14 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
14 sept. 2006 à 18:33
Salut Jorj

je parlais du ventilo uniquement, je ne sais pas si le processeur tourne à fond lui... c'est peut-être un problème de gestion du ventilo sous Linux ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 sept. 2006 à 18:54
Salut,

Je pense que l'espace alloué à Mandriva est un peu juste ;-))

Te reste-t'il de la place au moins ?
Dans une console, tape la commande suivante et colle-nous le résultat s'il te plaît :
df -h
;-)
0
razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
14 sept. 2006 à 18:57
Salut !

Mandriva utilise l'interface KDE qui est trèèèèèèèèèèèèèès lourde. Peut-être devrais-tu essayer une autre interface graphique ?

Pour le ventillo, c'est étonant. Peux-tu nous indiquer d'autres infos (températures du proc, charges, ...)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
job3.14 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
14 sept. 2006 à 19:48
Jipicy je vais essayer de taper la commande dans une console, mais vu que j'arrive pas à configurer Internet dans Linux, faut que je reboot (comment configurer une connexion wanadoo adsl par modem usb ?? sachant que mon kit de connexion n'est pas compatible avec linux...)

razmott quelle interface graphique me conseilles-tu, une très légère si possible ?

merci pour votre aide !
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
14 sept. 2006 à 19:52
salut

$ top [ OPTION ... ]
top fournit un afichage regulierement mise à jour des processus les + consommateur de CPU =< à voir
ou alors la commande ps
$ ps
c est possible que se soit du coté de l ACPI il gere la gestion de l energie et la configuration materiel et il est extremment utile chez les portables il faut cherche avec google pour + d info
https://www.linux-laptop.net/
0
job3.14 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
16 sept. 2006 à 18:58
j'ai tapé df -h dans la console, il reste environ 1,2Go de libre, ça suffit ?

j'ai pas trop envie d'augmenter la partition allouée à Linux car j'utilise principalement windows. J'essaierais bien une autre interface graphique plus légère que Mandriva histoire de voir si c'est plus rapide, laquelle me conseillerez-vous ?

Et puis au fait comment faire pour supprimer uniquement l'interface graphique actuelle (mandriva donc) et la remplacer par une autre ? faut-il carrément supprimer Linux et l'interface ??
0
Bonjour,

pour information, j'ai un portable IBM Thinkpad avec Mandriva 2007.
Si j'enfonce la touche Shift de droite plus de 8 secondes mon clavier passe en mode lent pour les personnes
handicapé. Pour revenir en mode normal, il suffit de refaire la même manipulation.

Ca peut peu être vous aider
0
Salut
Juste pour te remercier car j'ai eu le même problème sauf que j'ai cru pendant une semaine que KDE me désactivait mon clavier donc rien dans les forum a ce sujet
Puis j'ai compris mon pb et après pas mal de recherche , je suis tombé sur ton post qui m'a sorti de la m....
donc tout simplement merci
yann
0