Décodeur Fransat avec parabole orientée Astra [Fermé]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 15 mars 2017 à 12:37
Bonsoir,

Voila je viens d'acheter un decodeur fransat et le vendeur m'a dit qu'il etait possible de le faire fonctionner tout en laissant la parabole sur Astra, donc sans devoir la mettre sur Atlantic bird 3, mais je viens de l'installer et lorsque je commence les réglages, je ne peut pas changer de parabole il n'y a que marqué "Atlantic bird 3" ( je suis censé pouvoir le changer en Astra pour ensuite faire la recherche de chaines) et si je cherche les chaines avec "Atlantic bird 3" il me met "echec" ( normal je pense vu que ce n'est pas la bonne orientation).

Quequl'un qui s'y connait ou qui a connu le meme problème pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
202
Merci
Bonsoir,desole de vous dire ca mais,Votre revendeur est nul et malhonnete!
Decodeur fransat ne fonctionne que sur atlantic bird car en trouvant ce satellite,il se verrouille sur celui ci et seulement sur celui ci et installe les chaines
Donc soit vous pointez antenne sir atlantic bird en gardant le fransat
Soit vous gadez votre antenne sur astra et changez fransat contre un decodeur tntsat qui lui ne fonctionne que sur astra

Dire « Merci » 202

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64120 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> catou -
Ya le gaz...
peut on recevoir la 5 sur Astra ?Merci
on recoit presque tout de Français, via un Canal Ready Tntsat sur Astra, sauf HD1 et 6TER et des chaines F en version HD qui ne sont proposées qu'en SD sur Astra...

Pour avoir l'offre nationale complète et les HD en HD.. il faut aller sur Eutelsat 5WA, 5°W, bouquet Fransat.

bon plan pour un max de chaines francaises et Internationales , s'équiper d' un démodulateur Fransat HD relié à 1 parabole multisat à 2 tetes (ou 2 paraboles ) via un commutateur Diseqc ,configurations alors compatibles Astra et Eutelsat 5WA.

http://img109.xooimage.com/views/c/0/9/2-paraboles-eutel...-fransat-451d847.png/
Pourquoi les chaînes tnt libres ne passent pas sur divers décodeurs . Pourquoi certains bouquets s'approprient des chaînes libres de tnt et les brouillent quand ça les arrange ....... pourquoi toutes les chaînes Allemandes sont libres
Andy31200
Messages postés
78462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3242 -
Ces chaines sont cryptées pour des raisons de droits de diffusion car les chaines payent pour le territoire Français or, le satellite ne connait pas de frontière.
Elles sont cryptées certes mais gratuites sur Fransat carte illimitée , sur TNT SAT ( non reconnu par le CSA ) c'est 15 € tous les 4 ans.
Les lois allemandes sur les droits de diffusion doivent être différentes et certaines chaines en Français sont diffusées en clair.
12
Merci
Un demodulateur Fransat, ex Aston ,après programmation, restitue parfaitement toutes les chaines en clair d'astra 1 et le bouquet SD Canalsat /c+ , mais pas Tntsat....à l'exception de la partie du bouquet contenant ses chaines en clair..( Direct 8 Arte, BFM Tv et I tele, LCP )
Bonjour à tous, lors du passage à la HD, j'ai branché un nouveau tnt sat hd mais depuis j'ai toutes les chaînes étrangères et quelques françaises comme iTélé mais pa les principales comme TF1 et autres tnt!! J'ai reconfiguré en mode sortie usine et refait une recherche des chaînes mais rien n'y fait! Qqn a t-il une solution à mon problème ! Merci d'avance
6
Merci
Bonjour, je suis professionnel et stupéfait de lire tous ces messages ! ne donnez pas votre avis si vous ne savez pas . En ce qui concerne notre ami qui s'est fait "fourguer" un fransat pour une installation sur ASTRA, je lui conseille d'inviter son vendeur à mettre en service cet appareil , car, qu'en savez vous ? peut être que AB3 n'est pas reçu à cet endroit , à cause d'un obstacle par exemple ; si notre ami tente de refaire un pointage sur AB3, le succès n'est pas garanti !
Ce qui est certain, c'est qu'un récepteur "fransat" est équipé d'un cryptage spécifique totalement incompatible avec l'offre TNT SAT sur ASTRA.
NB: j'ai du réaliser plus de 1000 installations et je pense savoir de quoi je parle sur ce sujet
Eurobird = Eutelsat 9 = 9°Est... il y a que les versions suisses de TF1, M6, W9.........

Il a été pourtant bien expliqué que toutes les 25 chaines francaises gratuites sont en exclusivité sur Eutelsat 5WA à 5°Ouest et pas sur Astra 1 19°E, qui peut toutefois rester un satellite complémentaire pour l'offre internationale, comme actuellement la Coupe du Monde 2014 de foot, toute diffusée en clair-gratuit par la télé allemande (Das Erste- ZDF) alors qu'il faut payer via Bein Sport !!!

un demodulateur Fransat HD s'impose qui est parfaitement multisat Diseqc, exemple pour Astra 2, Hot-Bird, Nilesat etc...
Bonjour vu que vous etes connaisseur , les chaines francaise me disent a l ecran quelles sont crypté , ma parabole est pas sur le bon satellite ?
Cordialenent
Bravo, enfin quelqu'un d'honnete.
Je suis perdue tout le monde dit tout et son contraire. .. j'ai une parabole et un vendeur m'a fait acheter une télé HD( j'en Que dois-je acheter comme demodulateur pour être sur d'avoir toutes les chaînes en HD car j'ai quand même payer ma télé 187 € avais une vieille normal) en affirmant qu'à partir du 5 avril je n'aurais pas l'écran noir... résultats je viens de comprendre qu'il faut quand même que je m'achète un demodulateur a plus de 100 €. Pour l'instant j'ai un décodeur TNT qui ne fait pas la HD où la carte est canalsat. Que dois-je acheter comme démodulateur pour être sur d'avoir toutes les chaînes en HD via la parabole car j'ai quand même acheté ma télé 187 €. s'il vous plaît si vous ne savez pas ne répondez pas car je n'ai pas les moyens d'acheter n'importe quoi. Merci d'avance pour votre réponse.
Si on reçoit les 26 chaines de la TNT nationale par parabole et terminal Mpeg4 pour bouquet Fransat ou Tntsat n'importe quel téléviseur convient du moment qu'il possède une connectique HDMI ( voire même que PERITEL, cas Tv cathodiques) ...

Pour info il existe des téléviseurs multinormes qui sont déjà compatible TV Sat Fransat...(Eutelsat 5WA) .donc pas besoin de rajouter un démodulateur externe, sauf si on choisit Tntsat (Astra) ..

Se méfier des vendeurs, ils sont souvent techniquement assez limités, mais leur baratin est au point..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
1
1
Merci
Bonsoir
il serai bon de supprimer les annee 2011 nous en 2014!!!
astra est sur 29° alors que atlantic 3 est sur 5°ouest a suivre
-
Faux archi faux Astra est à 19° et non 29°
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
0
Merci
bonjour

j'ai une info et une question .

chez PULSAT , j'ai acheté un récepteur FranceSat :

THOMSON THS402

1) je l'ai calé sur le Satellite du bouquet FranSat , ça marche très bien
et depuis hier soir, j'ai fait des tests sur d'autres satellites car besoin de tester ma parabole en multi têtes . avec ce récepteur, j'ai pu me caler sur HOT BIRD à 13° E et recevoir les chaines en clair .

2) Voici ma question car cette après midi la Rai 1 est indiquée comme " Programme VIACCESS non crypté . ça indique, si c'est logique , que c'est en clair mais il faut une carte VIACCESS pour voir le programme ?
les chaines de la Rai ou Canal 5 ou Italia 1 etc.. sont en principe en clair mais pour des raisons de droits certaines transmissions (comme des matches de foot) sont ponctuellement cryptées et le démo fransat est uniquement compatible avec le decryptage viaccess qui n'est pas utilisé par les chaines italiennes, contrairement aux chaines suisses RTS en viaccess " carte sataccess " * et au bouquets Bein sport et Bis TV..

Tv italienne voir details: " Tivusat "

https://www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=205&lang=fr pour commande carte suisse compatible demo Fransat
J'ai un décodeur TECHNOSAT-HD on vient de m'informer qu'il est possible d'utiliser la carte SIM de l'opérateur UNITEL pour capter toutes les chaines Canal+. quelqu'un peut bien m'informer comment se fais la configuration? je suis a Luanda en Angola. (***@***)
Ici ils parlent de l'utilisation d'un démodulateur HD Fransat dont la parabole est dirigée sur Astra 1 permettant de suivre toutes les chaines en clair françaises et européennes et cela qu'en France/ Europe et jusqu'au Maghreb...

Le terminal Fransat permet aussi le suivi des chaines en clair sur Hot-Bird ou Astra 2, mais bien entendu son intérêt principal réside dans sa faculté de décryptage des bouquets en Viaccess, Fransat, Bein Sport et Bis TV...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
0
Merci
merci de ta réponse , c'est une simple précision que je voulais .. et c'est donc fait
Fransat et particulièrement les terminaux Aston Diva ou autres à double lecteur de carte permettent la lecture de 2 cartes à base Viaccess l'une fransat spécifique et une autre viaccess standard, ex Bein sport ou Bis TV ou Sat Acces pour les suisses, sans distinction de port. En zone d'ombre/blanche TNT/internet filaire, Fransat peut être marié sur la même parabole que celle pour le haut debit satellite Tooway-Tria pointée sur Ka-Sat 9°, voir explications techniques détaillées sur Satelliweb ou Satmag:

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=11144

Toutefois en matière de compatibilite de decryptage un démo Fransat ne sait pas lire une carte viaccess TNTSAT car non-standard ...
Mariage compatibilite, Fransat -Eutelsat 5WA / Canal Plus-Astra

Si dans la même maison on a dans une piece un terminal Fransat ou un téléviseur cam Fransat pour Fransat options Bein Sport, Bis TV et dans une autre un terminal canal ready du groupe canal + (canalsat, C+ ,Tntsat) voici un schema d'antenne pour 2 utilisateurs avec un commutateur Diseqc 2 sat + coupleur pour la TNT le tout distribué sur 2 prises à sorties distinctesTnt/Sat.

http://img110.xooimage.com/files/1/d/5/antenne-satellite...v-mixtes-4dbaf56.jpg
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
188
-1
Merci
Bonjour

Un décodeur Fransat peut fonctionner sur astra mais uniquement pour les chaines FREE TO Air en activant le disecq sur le récepteur. Pour les chaines de la TNT il faut alors un TNTSAT.
via un Fransat HD sur Astra, suivi chaines francaises et étrangeres en clair ou cryptées Viaccess standard. Si bouquet Tntsat, il faut un Canal Ready HD mais pas de HD 1 ni 6 TER et certaines nouvelles chaines sont disponibles qu'en SD.

Conclusion il vaut mieux choisir Eutelsat 5WA pour les francaises et les complementaire F et E via Astra.
Bonsoir, j'ai une parabole sur astra avec nordnet satellite impossible de configurer le fransat il reste sur eurobird pouvez vous m' aider svp et me dire comment je dois proceder merci
Le bouquet complet et gratuit Fransat est uniquement sur Eutelsat 5WA. Donc il faudrait déjà une installation d'antenne compatible, parabole ou tete, sur au moins 5°W et un démodulateur HD Fransat qui est donc compatible avec des chaines complémentaires en clair sur Astra 19°E .(et ou Hot-Bird ou Astra 2....) Attention au bon choix.!.

Si terminal Canal Ready pour Tntsat (= bouquet incomplet) ca ne vas pas pour suivre Fransat, Nordnet étant pour le haut débit sur l'ex Eurobird 9 devenu Eutelsat 9 Ka-Sat.

+ de détails et schéma d'installation Google :

" Fransat Internet satellite Tooway sur 1 parabole bi tete "
Nordnet c'est du Tooway d'Eutelsat sur le satellite KA Sat 9°Est.

Schema de principe, reception hybride sur 1 seule parabole commune à 2 tetes, du haut debit Internet et la Tv satellite de Fransat sans abonnement.( payant si option Bis Tv Bein sport)

On peut aussi mettre une tete sat sur Astra 19° ou Hot-Bird ou pour les 3 satellites TV...

Si canalsat mettre une tete ( et son support specifique) sur Astra 19° au lieu d'Eutelsat 5w

http://img110.xooimage.com/files/3/8/c/parabole-tooway-k...t-tv-sat-4cbc8bb.png

Fransat et toutes les chaine en clair de n'importe quel satellite peuvent être directement recues sur un televiseur-Sat CI+ avec tuner sat deja intégré.