Lecture powerpoint pps par un mac=pas de paro

Fermé
dbr22 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 14 sept. 2006 à 12:15
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 14 sept. 2006 à 23:31
Bonjour ,
est-ce que je peux me permettre de vous soumettre un de mes soucis ?

j'ai remarque que A CHAQUE FOIS , qu'un fichier powerpoint pps contenant musique ou/et paroles m'est envoye par mail par un PC , je le recois bien en piece jointe dans mon mail et je peux parfaitement visualiser le diaporama; MAIS je n'ai jamais ni la musique ni les paroles
iMac G5 , 2,1 GHz , 1 Go de ram , Mac OS 10.4.7 , logiciels mail , safari , firefox .
J'ai powerpoint du dossier microsoft office 2004 pour mac qui etait avec mon mac a l'achat en decembre 2005 = version 11.2.4 donc je pense correct car a subi en outre 1 ou 2 maj automatiques depauis jan 2006
Est-il possible de remedier a ce truc-la ?

NB : chez un ami qui a un PC , j'ai enregistre un tel fchier sur une cle usb formatee prealablement par mon mac en MS DOS ( FAT 16 , je crois ) mais la lecture de ce fichier sur mon mac n'est pas plus performante !

mais ce fichier de ma cle usb , sur le PC , donne bien paroles et musique ( ? ? ? ? )

en fait je ne me suis servi de ce logiciel que pour des mails contenant des pieces jointes powerpoint pps et je n'etais jamais alle voir dans les preferences de ce logciel que je ne connais pas vraiment : peut-etre des parametres a modifier dans les preferences ? ou de format d'encodage dans mail ou safari ? je m'y perds dans ces derniers trucs ; quand j'y regarde la coche est toujours devant " automatique " ou " par defaut " meme si une heure avant j'avais coché " occidental ( iso latin 1 ) " ce que je fais de temps en temps car j'avais vu ce conseil sur un forum mais ca parait ne servir a rien ( ? ) puisque le choix etant fait il s'annule tout seul.
J'y suis alle voir mais n'ai rien vu de special je crois

ai essaye pour l'ouvrir :
2 clics sur le fichier de la clef ou apres glisser-deposer sur le bureau ou enregistre sur le bureau
ou commande ouvrir du menu fichier de powerpoint etc etc

Merci de votre aide
je joins un fichier pps qui est dans ce cas . D'ailleurs tous ceux que je connais donnent les memes resultats ! ! ! ? ? ?
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
14 sept. 2006 à 23:31
Certains format audio ne sont pas reconnus par défaut sur Mac.
Demande à l'un de tes correpondants de t'envoyer un fichier Powerpoint qui contienne du .mp3, du .aif ou du .wav

Le formatage MS DOS, c'est FAT 32.

Essaie de te procurer Flip4Mac. C'est notamment un codec qui permet à QuickTime de lire le .wma et comme c'est QuickTime le synthétiseur audio interne sur Mac…
0