Fatal error VLC sous 98

Fermé
pieroP80 - 13 sept. 2006 à 17:21
 rony - 5 oct. 2007 à 10:52
Bonjour,
Après instalation sans problème de VLC sur ma machine sous win98 j'ai une erreur fatale au lancement du programme:
error will loading DLL 'unicows DLL' the aplication will terminate now.
J'utilise la dernière version de VLC et mon téléchargement est OK puisque j'en ai fait plusieurs pour le même résultat a chaque fois.
J'utilise AVG free edition comme antivirus ce peut il que ce soit lié????!
Merci pour votre aide.
+Piero

6 réponses

Pour éviter comme moi de chercher dans tout ce qui est écrit en anglais, il suffit de cliquer sur download MSLU, dans la fenètre à droite


Related Links
Download MSLU
• Dr. International answers questions on where to get more information about MSLU
• See the presentation slides given at the 18th Unicode Conference in Hong Kong.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 sept. 2006 à 17:32
Sous Windows 98, le fonctionnement de VLC n'est pas garantie.

Et il est indispensable d'installer Unicows
(C'est marqué sur la page de téléchargement de VLC ! RTFS)

http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

"Windows 95/98/Me users: Please note that these versions of Windows are not officially supported. No VideoLAN developer uses any of these systems, which makes them hard to support. VLC should mostly work with them, but some incompatibilities might appear. You might need to download The Microsoft Layer for Unicode on Windows 95/98/Me Systems. The two MSLU files need to be put in the C:\Windows\System\ folder."


Il faut télécharger et installer ça:
http://www.microsoft.com.nsatc.net/globaldev/handson/dev/mslu_announce.mspx
0
OK
Merci pour les liens.
Je suis pas sur de comprendre ce que sa raconte mais je vais me concentrer!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 sept. 2006 à 09:23
J'ai testé: j'ai réussi à faire fonctionner VLC sousWindows 95 (pas parfaitement, mais ça tourne).
ça devrait donc tourner sans trop de problèmes sous 98.


Le téléchargement Unicows (sur le site de Microsoft) contient une .DLL et un fichier .PDB à placer dans le répertoire c:\windows\system

Après ça, procéder à l'installation de VLC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yes!
bravo messieurs!
sa fonctionne merci beaucoup.
@+piero
0
Bonjour,
J'ai ce meme probleme sous windows 98 lorsque j'essaie d'installer vlc,et lorsque je lis une video l'image apparait achurée(que ce soit une extention flv ou une simple vidéo proposée sur un cd single)lorsque je fais une capture d'écran la photo apparait nette;je n'ai pas le net chez moi mais lorsque je lis ces vidéos dans un cyber ,elles apparaissent nettes;si j'installe unicows.dll ce problème d'image hachurée pourrait il etre résorber..merci!!
0