Cdiscount

lila - 27 nov. 2011 à 13:13
 jns55 - 27 nov. 2011 à 16:22
j'envisageais éventuellement des achats pour la 1ère fois sur internet (cdiscount pour ne nommer que celui-ci ..) mais après avoir lu de tels témoignages, je vais retourner aux commerces de proximité ! j'ai été atterrée par les problèmes rencontrés et la mauvaise foi du vendeur. surtout ne vous laissez pas faire, alertez les assoc de consommateurs et la répression des fraudes ; il n'y a que par leurs interventions que les choses peuvent changer. en tout cas je vous remercie tous, vos exemples dissuadent de faire affaire avec cdicount , et j'espère que bceaucoup me suivront !

3 réponses

Bunta-impreza Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
Modifié par Bunta-impreza le 27/11/2011 à 13:39
Bonjour,

Tu veux un exemple? ok


Il y a 4 ans, je commande sur Cdiscount un HDD 300 gb maxtor.

Le disque arrive, je le monte, il tourne, mais ne fonctionne pas!
Même pas reconnu dans le bioss.

Bon, débutant en info a l'époque, je vais voire un pote pour teste sur son PC.

Même chose,

je demande donc un retour a cdiscont.

Après 1 semaine, cdiscount me fait un avoir pour remplacer le HDD.

Je commande le même hdd, (seul 300GB a l'époque) il arrive je le met et la, bin même chose.

Retourne vois mon pote et toujours la même.

Donc je leur écris, pour leur dire que 2 fois le même problème sur deux produit de la série, ca fait beaucoup et pas un hasard.

Je demande donc cette fois d'être remboursé du prix du disque et des frais de ports.

J'ai eu un avoir sur le prix du HDD.

donc j'ai payer 5 fois les frais de port 5*8 = 40€. pour un HDD qui coutait 90€.

C'est avec un plaisir que j écris ces lignes, d'ailleurs tu peut aussi rajouter Top achat a la liste, de site a fuire.

Because, j'ai passé une commande le 9 septembre et tout se que j ai, c'est une invitation a patienter, car vu les moyen de transport en 2011, il faut largement 3 semaine pour acheminer un colis a travers la France.
0
Les frais de port pour le retour sont à la charge du vendeur, c'est la loi.
Si tu réclames le remboursement, le vendeur est obligé de te rembourser. Il préfère te proposer un avoir pour te garder chez lui mais tu es libre de refuser cet avior et d"exiger le remboursement.
Bon, il ne faut pas non plus croire que ça se passe comme ça à chaque commande ! Généralement, il n'y a que les mécontents qui se manifestent mais c'est vrai qu'ils sont plus nombreux chez certains commerçants que chez d'autres...
0
Pardon, j'ai fait une erreur ; les frais de retour restent à la charge de l'acheteur, le commerçant est tenu de rembourser les frais d'envoi. (loi Chatel)
0
dany311 Messages postés 20514 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 033
27 nov. 2011 à 16:22
en plus Cdiscount ont un numéro de téléphone pour SAV qui est surtaxé
et ce SAV est géré depuis le Maroc
0