Word : pb mise à jour de liaison objet excel

Fermé
max.nc - 25 nov. 2011 à 02:33
 fab3331 - 13 sept. 2013 à 10:33
Bonjour,

j'ai crée un document word avec des objets excel (grâce à collage spécial) dont les sources sont toutes dans le même classeur excel car il y a des liaisons dans ce même classeur entre les différentes feuilles.
Lorsque je rentre des données sur mon classeur, elles apparaissent (se mettent à jour) sans aucun problème dans word.
Les complications arrivent maintenant :
je souhaite enregistrer mon document word sous un autre nom et que les objets excels incorporés dans celui-ci se référent à un nouveau classeur excel et pas à l'original. J'ouvre donc mon document excel original que j'enregistre sous un autre nom, puis dans word je modifie la source des objets vers le nouveau classeur. Par la suite, quand je double clique sur un de mes objets excel dans word, cela m'oriente vers le bon classeur mais les mises à jour des objets ne se font plus sous word alors que les données ont bien été modifiées dans excel...

Avez vous une solution s'il vous plait, je galère vraiment !! n'hésitez pas à me poser des questions si il y a des points d'incompréhension, j'ai pourtant essayer d'être le plus clair possible.
Je voudrais bien envoyer mon dossier pour que vous puissiez vous rendre compte concrètement du problème mais cela marche t'il étant donné que il y a des liaisons ?

Merci,
Max (stagiaire en détresse) xD

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Depuis cette nuit, tu as peut-être réglé ton souci.

Je viens de reproduire ce que tu fais.

Enregistrer sous, on modifie les liaisons, on double-clique sur l'objet pour modifier le fichier excel.
Là, la mise à jour de la liaison sur word ne se fait qu'avec F9
Mais si on ferme le fichier, on le reouvre. On refait une modif sur excel, elle se répercute instantanément sur word par la suite normalement.

Logiquement, vu tes autres tests, tu dois déjà avoir coché dans les options avancées, rubrique "Général", "Mise à jour des liaisons à l'ouverture", mais c'est au cas où...

A tester chez toi, sinon...


Argitxu
0
Bonjour,
cela ne fonctionne pas sur mon ordinateur, mon document source est enregistré sur le réseau de l'entreprise et non sur mon poste, le problème peut il venir de la ??
J'ai eu de bon réslutats avec un fihier source sur mon ordinateur.

Merci,

Max
0
Idem pour moi, j'ai incorporé un fichier excel dans un fichier Word et j'ai lié le contenu des cases dans des champs Word. En local tout ce passe bien, dès que je suis sur le Server du boulot, impossible de mettre a jour les liaisons et pire il me dit que mon office est endommagé. Je tente une réparation il me demande de redémarré, rien a changer tout est toujours aussi pourri. Je me jette en l'air depuis a peut prêt 3 semaines et c'est le seul cas similaire que j'ai pu rencontrer sur le net. J'ai même appeler l'assistance informatique du boulot. Même eux ne peuvent rien pour moi help Me Help Me Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Deso je ne peux pas t'aider, j'ai effectivement résolu ce problème mais on a du bosser dessus avec un cabinet expert en programmation et on a eu du mal, vraiment bcp de mal... si tu es également en stage propose leur cette solution, si tu maîtrise uniquement le pack office mais que tu n'es pas rentrer dans la programmation (ce qui est mon cas) je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas de solutions, crois moi, j'ai passé pas mal de temps dessus... bonne chance et bon courage !
0
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais travailler en local et copier coller le document sur le Server lorsqu'il est établit.

Le cabinet d'expert va coûter un bras a ma société qui ne souhaite pas investir dans ce genre de solution.

Merci encore pour ta réponse. Je lâche définitivement l'affaire.

Bonne journée
0