Pub pour notre site sur des blogs/sites

Résolu/Fermé
esphere Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 04:39
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 nov. 2011 à 20:35
Bonjour,

J'ai besoin de conseils avisés...

Apres la création de notre site de vente en ligne (high-tech, électronique, accessoires iPhone, accessoires mobile etc..) nous aimerions nous faire connaitre plus amplement via des publicités simples (bannière, bloc etc...) sur des blogs ou des sites en relation avec nos produits.

Cependant, j'ai beaucoup de mal a trouver des sites qui acceptent ce type de pub, surtout pour un site nouveau!

Quelqu'un aurait-il des conseils ou des adresses de sites a me proposer?

Cordialement,
ESphere



A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 nov. 2011 à 12:26
cela s'appelle : référencer ET positionner son site ...
et il faut au minimum s'y connaître un peu ... si tu poses cette question ... ?
0
esphere Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
28 nov. 2011 à 02:26
Oui certes...je sais bien.

Mais je demande cela parce que je suis stagiaire a l'étranger et que l'entreprise compte sur moi en tant que Française pour trouver les bons sites pour la bonne cible de clients (high tech, gadgets, accessoires iphone, ipad etc...).

Je n'ai jamais concrètement fais cela avant et que j'ai du mal a trouver des sites qui acceptent les bannières et ce type de publicité.

Merci pour vos conseils.
0
esphere Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
28 nov. 2011 à 04:05
Merci gerrymax pour votre réponse!

Comme vous dites, nous avons bien commence par des bannières AdWords etc... avec succès puisque notre site a reçu la plupart de ses visiteurs grâce a celles-ci.

C'est par la suite que nous avons voulu publier sur des sites beaucoup plus ciblés, des blogs, des forums d'entraide etc...

Je vais essayer de trouver ses sites avec échange de liens, mais j'ai eu l'impression en cherchant un peu que cela n'était pas vraiment apprécié par les sites un peu "grands", est ce que je me trompe?

Merci encore,
Cordialement.
0
gerrymax Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 1
Modifié par irongege le 29/11/2011 à 09:44
Bonjour,

Et bien le domaine de l'échange de liens est très vaste .. Il y a des sites, comme vous dites ''grand'' ou important, qui ne voudrons pas faire d'échanges, car ils n'en ont pas besoins et ont peur de perdre leur notoriété. Cela dépends bien sûr de quels sites vous parler.

Il y a des sites ''moyens'', qui sont prêts à faire des échanges de liens, pourvu que votre site soit impeccable pour eux. Ils regarderont l'esthétique, le code, le nombre de visite, vos produits, et décideront d'accepter ou non un échange.

Pour les blogs et les forums, je crois que c'est excellent pour le référencement, mais ca demande beaucoup de travail. Essayer de vous abonnez à 4-5 forums de discussion traitant sur le même sujet que votre site, et allez parler de tout et de rien, 2-3 fois par semaine ou plus, en incluant dans votre signature le lien du site en question. Essayer d'être le plus naturel possible dans vos discussions sans trop essayer de vendre votre site...

Aussi, il existe des sites d'inscription à des annuaires, gratuit et payant. La plupart demanderons un lien retour, encore là, il faut savoir choisir ou on inscrit le site...

Et probablement que vous y avez pensé, le positionnement naturel dans Google, selon vos pages, vos textes, vos métas, votre sitemap, etc...

Merci !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 nov. 2011 à 09:41
faudrait arrêter un peu de placer de ci de là tes liens pub ...
merci
surtout avec des liens qui ne comportent même pas d'ancre pour le positionnement ...
si on ne connait pas, on reste modeste et l'on apprend ;)
0
esphere Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
28 nov. 2011 à 10:33
Re merci gerrymax pour ta réponse,

Pour les blogs et forums oui, c'est ce que j'ai remarque en essayant de contacter les sites, ca a l'air très difficile de faire de la pub, même pour un site sérieux comme nous.... et je n'aime pas trop me faire passer pour un posteur de faux commentaires dans le but de faire connaitre mon site... bref. Si c'était trop facile ça marcherai pour tout le monde...et donc pour personne ; )

A bientôt!

Cordialement,
ESphere
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 nov. 2011 à 11:53
pour les forums "sérieux" c'est la meilleure façon de te faire 'blacklister' et éjecter d'office ;)
... il y en a qui continuent à croire ... mais faudrait quand même qu'ils ouvrent un peu les yeux ;)
exemple , ici sur CCM, les liens sont en 'nofollow" et de plus les 'modos' sont là pour s'occuper du cas de ceux qui ne comprennent pas ...
0
esphere Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 01:55
Tout a fait d'accord, il n'y a rien de plus énervant que de lire un faux post tout mielleux qui incite a acheter un truc sur un site dont personne n'a rien a faire... c'est bien pour ça que je cherche des alternatives : )
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 nov. 2011 à 12:12
j'espère que 'jerrymax' en tiendra compte ... ;)
0