Onmouseover lent

Résolu/Fermé
Raito85480 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - Modifié par Raito85480 le 21/11/2011 à 12:40
Raito85480 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 17:50
Bonjour,

Voilà je n'ai quasi aucune connaissance en informatique, je me lance néanmoins dans la création d'un site via wifeo couplé avec dreamweaver, le rendu est pas mal, j'ai toutefois un problème assez gênant.

Ma page d'accueil se compose d'une image ou plusieurs éléments dont je détermine manuellement les contours sont des liens qui, lorsqu'on passe la souris dessus, deviennent surbrillants. Pour faire cela j'ai réalisé une image sans surbrillance pour faire l'accueil basique, puis une image pour chaque objet en surbrillance où j'aurais tracé cette dernière autour de chaque objet en question, understood? Exemple si j'ai 4 liens dans mon accueil, ça me fait 1 image basique + 4 images avec un lien surbrillant à chaque fois ce qui fait 5 images à charger pour tout ça.

Ensuite sous dreamweaver j'ai déterminé les contours de ces objets auxquels j'ai mis la fonction onmouseover, pour permuter l'image de l'accueil basique avec celle où apparaît la surbrillance de l'objet survolé. Bon après je prends le code je le colle sous wifeo, je change l'adresse des images (car n'étant pas les mêmes sur mon pc que dans la bibliothèque d'images de wifeo, bref), et après confirmation tout ça se met en place.

Excepté quelques lignes de code qui apparaissent je ne sais pourquoi mais rien de grave puisque je les supprime sans que cela ne change quoi que ce soit. Sauf que lorsque je teste mes effets de surbrillance, en passant la souris sur mes objets, la surbrillance met quelques secondes avant d'apparaître, il y a comme un temps de latence. J'aurais aimé que ce soit fluide et qu'on puisse passer la souris rapidement dessus et voir la surbrillance apparaître et disparaître aussi rapidement que la souris y passe.

Le problème ne vient pas du poids des images ou du nombre d'images à charger dans la page car j'ai essayé avec un seul lien, ce qui revient à deux images, et chacune de mes images sont réduites via le logiciel XnView et font toutes moins de 100ko. Je ne tâte pas beaucoup mais après moult recherches j'arrive à comprendre un minimum les codes qui composent ma page et je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment supprimé pour éventuellement les alléger. Mais avant de parler d'allégement est-ce bien de là que pourrait venir le problème?

Sous IE même souci.

Si vous ne comprenez pas une partie de ce que j'ai pu raconter je pourrai expliquer différemment s'il le faut, en espérant qu'il y aura un début de solution.

Merci

3 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
21 nov. 2011 à 12:47
met ton code stp
0
Raito85480 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
21 nov. 2011 à 14:03
Ceux qui veulent le code demandez-le moi en pv je vous répondrai
0
Raito85480 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
23 nov. 2011 à 17:50
Problème résolu.

Sous firefox et ie cela marche maintenant bien.

Sous chrome toujours une latence je n'ai pas trouvé de solution, sous opéra la dernière version fait clignoter l'image, il faut télécharger la 10.10 pour que cela fonctionne.

La fonction de dreamweaver de preload ne marchait apparemment pas. Je l'ai donc remplacé par celle-ci qui fonctionne, et qui est contenue entre les balises <script type="text/javascript"> et </script> :

img1 = new Image();
img1.src = "adresse de votre image.jpg";
img2 = new Image();
img2.src = "adresse de votre image.jpg";
img3 = new Image();
img3.src = "adresse de votre image.jpg";

etc...selon le nombre d'images que vous avez.

Voilà j'espère que ça servira à quelqu'un.
0