Créer un tableau excel avec une base de donné

Fermé
Hervé81 - 20 nov. 2011 à 14:23
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 24 nov. 2011 à 18:20
Bonjour à tous et merci de votre aide par avance,

Je souhaite créer un tableau excel classique:
date/nom/adresse/cp/ville/motif/h.arrivée/h.départ/n° de bon

A ce jour je dois saisir l'ensemble des informations lors de chaque intervention. Hors je souhaiterais que les champs adresse, CP, ville se remplisse automatiquement puisque j'ai deja ces infos dans ma base de donnees.

J'ai reussi à faire cela uniquement avec Excel ou se trouve ma base de données actuellement mais compte tenu du nombre de client (+ de 16000 à ce jour) mon système rame fortement.

On m'a conseillé de passer ma base de donnée sur Access et de créer mon tableau à partir de ça mais là je dois avouer mon incompétence.

Merci de vos conseils.


A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
20 nov. 2011 à 14:39
Bonjour,

Access est effectivement une base de données relationnelles qui est beaucoup plus compliquée à mettre en place. Il faut tout d'abord réaliser une bonne analyse de ce que l'on veut faire. Si tu n'as jamais travaillé sur Access, soit tu achètes un livre sur le sujet, soit tu demandes autour de toi des compétences pour t'aider à mettre sur pied ton projet.
L'inconvénient d'Access réside dans le fait que c'est une solution plus rigide et que les modifications éventuelles ne sont pas toujours évidentes à réaliser.
Malgré tout c'est un excellent produit très puissant;

Bon courage pour la suite

pépé
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 nov. 2011 à 15:32
bonjour,

c'est donc à partir du nom que tu veux remplir ton tableau ?
Le tableau et la base sont ils dans le m^me classeur ? sinon, explique

Excel devrait suffire pour faire ce que tu veux et sans ramer (solution VBA) en partant du principe qu'il n'y a pas de doublon dans les noms

Le mieux serait que tu joignes ton classeur

pour joindre une pièce
mettre un extrait du classeur (50 à 100 lignes maxi) sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 nov. 2011 à 15:49
et peut-^tre sans vba, d'ailleurs... :-)
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 nov. 2011 à 18:20
Bonjour
On peut importer depuis access des pages excel.
Ces pages deviennent des tables. Ensuite reconfigurer chaque champ ou colonnes en fonction des données qu'elles contiennent avec les proprité de la table en mode de création.
-1