Comment marche un moniteur télé?

Fermé
loulou78 - 18 nov. 2011 à 10:18
 pacal - 18 nov. 2011 à 21:44
Bonjour,

On m'a proposé un moniteur télé de 107cm.

J'aimerais savoir exactement comment fonctionne un moniteur car je n'y comprends rien
Que faut-il faire ou avoir pour recevoir la télévision?


A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 nov. 2011 à 11:40
Bonjour
un moniteur TV ne dispose pas de "tuner" => mot générique pour dire qu'il ne possède pas de quoi recevoir la TV par un moyen hertzien, cable ou satellite. De ce fait il n'est pas soumis a la redevance. Son utilisation permet de regarder des "videos" depuis differents appareils generateurs d'images: camera, magnetoscope, lecteur bluray /DVD, ordinateur etc
Certains moniteurs ne disposent pas non plus du "son" et son demunis d'amplificateur audio et de haut parleur.
Pour regarder la TV il faut tenir compte de cela et ajouter le son (enceintes amplifiées externes commepour les ordis)
Pour regarder la TV la solution la plus simple et la moins chère consiste a utiliser un boitier TNT externe comme ceux vendus pour les anciens tV analogiques , ces appareils disposent d'une prise peritel (audio/video analogique) et souvent et c'est mieux d'une prise HDMI (audio/video numerique)
salut
0
Je vous remercie pour votre réponse très complète.
0
si tu as la ref de ce moniteur ce serrais bien , car certains ont des prises videos Non Conforme au produit grand public
donc si tu as la possibilité de le voir , regarde bien les prises et surtout tests toutes les prises A/V
ca t evitera des surprises
0