Son qui grésille :/

Fermé
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 18 nov. 2011 à 08:27
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 18 nov. 2011 à 14:59
Bonjour à tous,
Je possède un asus x71 SL series..oui, il date un peu..
Le problème que j'ai, c'est qu'il grésille, sur casque, haut parleur pc, et externes, mais uniquement lorsque je lance plusieurs applications. Cela pourrait apparemment venir des pilotes, mais ce n'est qu'une piste. J'ai changer plusieurs fois de pilotes, mais rien ne changent.

Par exemple, si je lance uniquement vlc, ou media player. Pas de grésillement, ou très peu.
Mais si je lance media player (pour la musique) ET teamspeak en même temps, dès que je suis connecté au serveur teamspeak, les grésillement apparaissent. Et ils sont assez déplaisant..autant pour la musique que pour le jeu..

Merci de votre aide :)

2 réponses

MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
18 nov. 2011 à 10:23
Bien le Bonjour,

Ton problème est que lorsque tu fais courir plusieurs applications en même temps
si tu écoutes de la musique le son se coupe, se bloque ou même s'hachure?
Si trop d'applications roulent en même temps et que ton Asus n'arrive pas à les gérer, c'est normal. Car il va essayer de tirer le maximum hum... d'énergie du Pc.
Du coup si tu écoutes de la musique, le pc va essayer de tout faire rouler et cela va provoquer un ralentissement du système jusqu'à changer le son reçus.
J'ai essayé de faire simple mais globalement on ne peut rien y faire...
Pourrais-tu me donner ta configuration complète?

A plus tard,

MrTheMolode
0
SP sa roxx Messages postés 177 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
Modifié par SP sa roxx le 18/11/2011 à 13:45
Bonjour, je te remercie pour ta réponse.
Eh bien, même lorsque je fais tourner juste la musique, le son grésille par moment quand même.
Donc ma configuration :
Carte son : Realtek High Definition Audio
Carte mère : Pegatron Corporation, modèle X71SL, version 1.0, modèle chipset 671/FX/DX/MX
Proc : Intel Mobile Core 2 Duo T5850 2.61Ghz
Je tourne sous Win7 Ultimate 64bit SP1

Les drivers sont tous les dernier dispo, j'ai vérifier hier, tous à jour.
Si besoin de plus d'info demande.

Merci encore
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
18 nov. 2011 à 14:59
Merci, je vais y jeter un oeil
0