Menu

Erreur de périphérique d'E/S clé USB [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
- - Dernière réponse :  clip - 24 févr. 2016 à 09:33
Bonjour

J'ai un gros problème, c'est catastrophique. J'ai un lecteur mp3 avec carte SD. Il en contient une de 1 Go et donc un bonne masse de données. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'au boulot il fasse une mise à jour de je ne sais quoi et j'avais omis de débrancher mon lecteur. Depuis il y a ce message d'erreur quand je clique dessus tant au boulot, que chez moi :

G:\n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

Pourtant ma clé usb est reconnue...

Il faut absolument que je récupère les données. Que dois-je faire pour que mon lecteur mp3/SD soit à nouveau lisible, si c'est possible :(((

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
18
18
Merci
Aller sur gestionnaire de périphérique et désactive -controleur hote etendu via et normalement tous devrais rentré dans l'ordre
Car j'ai eu le meme soucis
J'espere que cela vous aidera

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41796 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

parfait !
merci ! maintenant il est reconnu par l'explorateur widows mais quand je veux le formater avec windows il me marque que le disque est protéger en écriture si quelqu'un sait quoi faire
cindy-r-1976
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
18 -
Va dans gestionnaire de péripherique et regarde apres le materiel que tu veux formater
1)si il est activé=désactive le périphérique puis réactive-le
2
Merci
J'avais aussi ce genre de problème. J'ai branché un hub usb sur le pc et mon appareil sur le hub et ça fonctionne...
1
Merci
Bonjour,

Ma solution a été de lire la carte avec un autre système d'exploitation que Windows. J'ai utilisé un PDA et donc Windows mobile. Celui-ci n'a pas "reconnu l'erreur" et a donc lu normalement la carte, j'ai donc pu récupérer toutes mes données. La solution bis était d'utiliser un Mac pour lire sur Mac OS.

Voilà

Merci pour les réactions
1
Merci
Bonsoir,
Victime aussi du message d'erreur E/S sur mon balladeur mp4 avec carte SD, j'ai trouvé une solution en espérant qu'elle dépanne certain d'entre vous :)

methode 1 : aprés erreur, aller sur l'icone en bas a droite "retirer le pheripherique en toute securité" ensuite connecter votre cle usb/balladeur sur une autre prise USB par exemple si vous le branchez en facade avant du PC essayer de le faire en facade arriere et idéalement à un endroit ou vous ne l'avez jamais branché
==> a ce stade ca a marché pour moi, afin de le reutiliser en facade j'ai continuer avec la méthode 2

methode 2 : Brancher le lecteur sur le PC, aprés erreur E/S, (sous XP) ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Performance et maintenance, puis sur Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
Dans la fenetre Gestionnaire de Periph dans le menu Affichage cliquer sur Peripherique par connection, identifier votre lecteur, remonter au noeud supérieur "Concentrateur de racine USB" ciclquer sur l'icone desinstaller (ou faire un double clic) puis debrancher votre USB et redemarrer.

Comprehension:
Je pense que le fait d'avoir utiliser le branchement USB habituel (8mois sans pb) par un autre peripherique (Webcam) m'a bloqué ce port USB.
Une solution pourrais être de reinstaller la webcam et la virer proprement ...pour ceux qui aiment les expériences mais je peux plus le faire :(
Good luck guys ...
Nickel désinstaller ré-installer et opérationnel
0
Merci
si tu replace la mémoire dans ton lecteur, est-ce que celui ci peut lire les données. SI oui, tout n'est pas perdu, si non, tu es mal.

dans le permier cas, le lecteur reconnais les données. Donc, il y a eu peu être une mise à jour sur le pc du bureau, mais cela ne devrait pas toucher ta carte usb/sd, ni la config de ton pc a la maison.

place ta carte sd dans ton pc, supprime les applicatiosn qui gère cette dernière et réinstall les .

les programmes, patch etc n'ont pas l'habitude d'écrire sur les mémoires, périphérique usb ou autre.
Urch
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
-
Bonjour

Vous aviez répondu à ma question mais j'étais toujours perdu et avais réagi. Pourriez vous me détailler votre solution s'il vous plait.

Merci d'avance

Cordialement,

Xavier
bonjour,

j'ai vu que vous aviez résolu un problème pour une erreur de périphérique d'E/S.
moi mon probleme, c'est que j'ai un pc portable, et j'ai acheter une carte son externe pour pouvoir y adapter mes enceinte 5.1.
et donc quand je branche le tout, les enceintes marche et tout, mais quand je veux installer le cd d'instalationde la carte son j'ai cette erreur. merci pouvez vous m'aidez?
bonjour
j'ai le même problème mais mon lecteur na marche pas avec une SD
que dois-je faire ??
merci
0
Merci
Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert de votre lecteur de CD-ROM dans les propriétés du canal IDE. Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal auquel votre lecteur de CD-ROM est connecté, puis cliquez sur Propriétés. En général, ce canal est le Canal IDE secondaire.
5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert du périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO seule
-
j'ai rien compri au numéro 4
1) Ca ne marche pas !
2) J'ai perdu des fichiers sans rien faire depuis cette manipulation !!

C'est quoi cette solution catastrophe ??
> WeiHua -
ne jamais mettre de fichier important sur une mémoire flash (pas trés fiable sur le long terme) utiliser des clouds en ligne ou disque dur externe c'est plus sur
et ça se dit professionnel de l'informatique...
méfiez vous, les forums sont pleins de messages postés par des sociétés qui ne cherchent qu'a faire du flood sur leur pseudo.
0
Merci
salut a tous, au cas où certain ont encore un souci avec ca, moi j'avais mon hdd qui me mettais ce problème j'ai redémarrer mon pc et retiré mon cd qui tourner dans le lecteur cd ( peut être ca qui faisait conflit) et ca refonctionne ^^.

vala tchuss.
0
Merci
salut,

Ma clé usb LaCie MosKeyto 8 Go (( LaCie MosKeyto lecteur flash USB - 8 Go - Fnac.com - Clé USB : http://www.fnac.com/LaCie-MosKeyto-lecteur-flash-USB-8-Go/a3216234/w-4 )) affiche ce message d'erreur entrée / sortie, du moins impossible de formater, partitionner, wiper. Un fichier de traduction roumain (lang-1067.dll, dossier lang) de ccleaner portable, devait être réparé par chkdsk (message d'erreur de windows 7 x64 home), ça a réparé, mais en refaisant chkdsk et en testant, j'ai vu que la recherche d'erreur physique restait bloquée ; c'est suite au redémarrage pour réparer (*réussi*) que la clé n'est plus lisible. Je peux lui attribuer une lettre, le matériel est reconnu, mais impossible de formater la partie utilisable de la clé dans le gestionnaire de disque.

J'avais remarqué que l'icône de connexion des périphériques pour les retirer proprement clignoté ; vu que seule la clé usb fait apparaître l'icône (quand le lecteur cd est désactivé, mode d'alimentation économique). Je crois que la clé n'était déjà plus bien accessible.

J'ai essayé TestDisk, PhotoRec, MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.6, EASEUS Partition Master 9.1.1 Home Edition, EditHexa ; mais impossible d'écrire sur la clé reconnue, bad disk est affiché par "MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.6" (sur la zone *non allouée*, censé l'être).

Même diskpart avec attributes volume clear readonly, me dit que la commande est passée mais impossible ensuite de formater, partitionner.

J'aurai pas dû redémarrer pour faire un chkdsk et j'aurais dû sauver la clé avant pendant qu'elle était lisible (oui, ou ouinn, car c'est suite au redémarrage avec la clé vu comme "C" par chkdsk, pourtant réussie (réparation effectuée), que la clé est morte) ... ; bon je crois que c'était que des doubles.

Puis comme les problèmes ne vont que par lots, j'ai sauvegardé (car pas fait (kamikaze ...) et comme tout était sur la clé (en double su le pc ; pas tout) ou presque ; mes dernières factures notamment), j'ai donc sauvegardé mon pc sur un disque externe avec norton ghost lancé depuis le menu f5 de windows 7 et mon pc c'est 4 fois arrêté à cause de la chaleur. Le ventilateur ne tourne pas à fond et aucun contrôle n'est prévu sauf dans Windows normal (je baisse le processeur et il y a le mode éco). Faut gérer la température du pc les mecs (pas que pour ghost) quand vous créez des logiciels, merci. (Sachant que le test mémoire de Windows 7, menu F5 au boot fait cramer le pc Toshiba Satellite A660-1F6 PSAW3E (bios phoenix 2.30 à jour), mais il se coupe avant, si je désactive le cache processeur (test complet).)

Si je démarre le pc avec l'usb legacy activé dans le bios et la clé non formatée comme indiqué par windows, le pc ne démarre pas et bloque sur la clé (mais je peux mettre la clé ensuite, quand le menu f5 ou f8 de windows 7 est affichée ; c'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour le redémarrage (fatal) chkdsk). ha, oui, l'outil de formatage de windows ne voit pas la taille de la clé, impossible de formater (je peux lancer le formatage mais ça mouline et un message d'erreur s'affiche) et le gestionnaire de disque n'arrive pas à créer une partition (c'est la seule option disponible dans le menu clic droit sur l'espace non alloué ; pas comme d'habitude avec cette clé).

(note: oui, oui on peut partitionner, mais une seule partition est lisible si on en a créé plusieurs. normalement, il ne faut pas de table de partitions, ni de mbr, ni à priori de partitions ntfs = clé bootable (formaté avec l'outil officiel) windows 7 (pc avec un bios phoenix de m*/de donc) ; perso, sinon ça me bloque le pc au boot si l'usb legacy est activé, mais pas de boot usb si l'usb legacy est désactivé.)

j'en ai une identique en réserve de clé ... ; faut peut-être pas / plus l'a laissée brancher en permanence.

Et le remboursement de la clé, oui, si je retrouve la facture et que ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
0
Merci
JE NE pouvais pas non plus le formater il me donnais la meme réponse que vous: E/S etc... je l'ai formaté en exFAT puis reformaté en ntfs et ça remarche... voilà!
Messages postés
6710
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1953
0
Merci
merci, sous windows 7 désinstaller ré-installer n'a pas marcher, mais par contre, j'ai désactivé les concentrateurs puis activé en gardant le DD brancher et c'est bon