Comment savoir si ma connexion est bonne ?

Fermé
Bob - 17 nov. 2011 à 16:15
 mike - 21 nov. 2011 à 18:01
Bonjour,

J'aimerais savoir si ma connexion internet est bonne ... J'ai fais un test sur un site , et il me donne comme résultat :
PING = 60 ms
Debit descendant = 1,5 Mbps
Debit montant = 0,27

Est bien ?

5 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
17 nov. 2011 à 16:42
personnellement je trouve qu'un débit de 600 k/s en dl n'est pas trop bas, même s'il y a largement mieu, il y a aussi pire
1
mica94 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
17 nov. 2011 à 16:18
Bonjour.
"Bien" ou "pas bien" ne veut pas dire grand chose.
Ta connexion est loin d'etre ce qu'il y a de plus rapide mais ça depend de ce que tu fais sur internet.
Juste du surf ? du jeu en ligne ? de la VOIP? du streaming ?
0
Du jeu en ligne surtout ...
Bon en même temps j'ai fais le test avec WOW d'ouvert , mais bon !
Est ce que le fait d'avoir un meilleur PC ( car le mien faut le dire c'est de la m..... ) pourra faire que je ne lag plus ?
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
17 nov. 2011 à 16:38
est ce que le fait d'avoir une ferrari te permettrais de rouler plus vite que si tu avais une deux chevaux si tu utilisais de l'eau comme carburant ? (désolé mais la comparaison était trop tentante ^^)

rien qu'a voir ton ping, tu n'as pas une bonne connexion, mais les tests de ce genre sur internet n'est pas très fiable je trouve.

trouve un fichier a télécharger et regarde a combien tu monte pour le débit (pour moi ca reste le plus fiable)
0
"trouve un fichier a télécharger et regarde a combien tu monte pour le débit"
Genre je télécharges un antivirus , je le vois où le débit ? Je refais un test pendant le téléchargement ?
0
J'ai oublier de preciser que j'étais en Wifi là ...
0
J'ai refais le test avoir tout fermé , sa donne :
59 ms
D.D = 0,60mbps
D.M= 0,25mbps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vas sur speedtest.net, tu peux faire le test et comparer à la moyenne des gens...
il y a meme une compétition en ligne...

moi en wifi, avec un pc d il y a 4ans (3go de ram et 250go disque dur, pour te donner une idée, je fais ceci:

ping: 30ms
dd: 18,77 Mbps
dm: 1,83 Mbps

maintenant ca depend aussi de ton abonnement et de ton router et si t es en wifi ou sur cable ethernet.

ce que tu peux faire c est optimiser ton pc avec gamebooster etc
0