Miscosoft Word (et excel) ne s'ouvre plus

Fermé
Filla - 16 nov. 2011 à 21:40
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 17 nov. 2011 à 21:41
Bonjour,


Voila depuis cet été que j'ai mon hp portable, (windows 7, 64bits) et tous fonctionnais super bien.

ces temps j'utilise enormement Microsoft Office word (2010), et depuis hier ni Word, ni Excel ne veux s'ouvrir, j'ai essayer de lancer mon dossier ...rien, essayer par le progamme lui meme...rien. alors que avant j'avais pas de problemes.

( je sais pas si ça a un lien, mais il y a quelque temps mon pc a fait une '' verification de disque et depuis il y a plusieurs chose qui on changer par exemple la cam qui marche plus...est que ça aurai un lien? )

et j'ai réellement besoin de Word au plus vite.
j'ai besoin de votre aide.

merci d'avance
bonne soirée

A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 nov. 2011 à 22:40
bonjour

Lorsque ton PC a fait une vérification, tu as sans doute eu des secteurs illisibles et ils ont été supprimés.

Ces secteurs pouvaient très bien concerner ta cam et office.

Il faudrait donc que tu réinstalles office en utilisant l'option "réparer" et idem pour ta cam.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 nov. 2011 à 22:56
gbinforme tout les constructeur installe Office en version d'essai!
donc déjà le problème de office est réglé!
vien ensuite sont problème de cam!
qui lui n'a rien a voir avec le problème de office!

une "verification de disque" ne fait rien au disque il vérifie juste si le disque est correcte et rien d'autre!
donc sont problème ne vien pas de la! mais d'un autre problème!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 nov. 2011 à 23:12
Bonsoir TheTROLL,

une "verification de disque" ne fait rien au disque

Elle ne servirait donc à rien ?

Pourtant, je peux t'assurer que j'ai eu ce problème sur un PC (dû d'ailleurs à un cable SATA défectueux) et la vérification m'a supprimé des éléments d'office qui l'empêchait de fonctionner convenablement.

Maintenant tu as tout à fait le droit d'avoir raison et de dire que je suis un âne ignare qui raconte n'importe quoi.

Ma seule préoccupation est d'aider Filla à retrouver l'usage de sa machine : c'est à lui de nous dire sa vérité.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 nov. 2011 à 23:20
Bonjour gb,

hé bé, j'admire ta patience face à ce jeune ... présomptueux qui croit détenir la vérité ultime.
Bravo ! :-)

Mais je vois aussi que ta signature a sauté... ;-)

eric
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 nov. 2011 à 10:05
Bonjour Éric,

Tu vois tout l'intérêt du forum : il a fallut cette discussion pour que j'apprenne que CHKDSK avait été développé sans aucune utilité.

Heureusement que parfois l'on tombe sur des gens omniscients qui savent que les erreurs de fonctionnement sont générées uniquement par des problèmes financiers ;-)

Les corrections de la commande chkdsk modifient généralement la table d'allocation des fichiers d'un disque et entraînent parfois des pertes de données source

Allez, bonne journée à toi et espérons que Filla va solutionner son problème.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 17/11/2011 à 10:50
Salut gb,

Et vu la réponse de filla, il y en a un qui va être ébranlé dans ses certitudes ;-)

eric
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 nov. 2011 à 23:21
"verification de disque" = Vérification des erreurs sur le disque dur! ou commande linux: fsck

définition:
vérifier la cohérence d'un système de fichiers. S'il y a des incohérences, il est capable de les corriger dans la plupart des cas.

il ne fait rien de plus! il ne supprime pas de fichier système ou de fichier pour les application!


pour en revenir a ton message! tu dit toi même que ton problème été dû a un câble SATA défectueux! donc rien a voir avec le problème de Filla! car chaque problème a sont origine et sa solution! qui diffère d'un ordinateur a un autres!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 nov. 2011 à 21:19
bonsoir TheTROLL ,

il ne supprime pas de fichier système ou de fichier pour les application!

Avant d'affirmer cela, tu devrais te documenter et réfléchir un peu car les rectifications des registres empêchent l'accès aux fichiers concernés même si les informations restent.

ton problème été dû a un câble SATA défectueux! donc rien a voir avec le problème de Filla!

Tu n'as pas lu ce qui est écrit :
- mon problème était le même avec suppression de fichiers par CHKDSK
- les erreurs disques qui l'avait généré étaient conséquentes à un cable SATA défectueux

Merci de lire ce qui est écrit et pas ce que tu imagines.
0
En tout cas merci de vos réponse pour la vérification de disque et ma cam c'était juste une hypothèse d'une nana qui y connais rien ^^ et pour ma cam je poserai la question en temps voulut et dans un topic fait pour

Pour mon office ce n'est pas une version d'essai j'ai acheté la vrai vrai version donc ça élimine déjà. Du coup je comprend pas bien quoi faire... Réinstaller? Autre chose? Dans les 20cas ce serai sympa de me dire point par point... Car comme dit au dessus... J'y connais pas grand chose.

Encore merci pour l'aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 nov. 2011 à 21:07
bonsoir Filla,

J'étais absent du réseau dans la journée.

ce n'est pas une version d'essai j'ai acheté la vrai vrai version

Rassure toi, je n'en ai jamais douté et c'est même la raison qui m'a incité à te répondre afin d'essayer de résoudre ton souci.

Pour éviter de partir dans des élucubrations infondées, comme certains, j'aimerai avoir quelques précisions :
- ton portable est récent et donc doit être garanti ?
- l'as-tu acheté :
. en ligne
. chez un distributeur informatique
. en grande surface
. autre ?

- as-tu la version office sur CD ?
- lorsque tu as fait la ''vérification de disque", as-tu noté quelle avait détecté des erreurs ?

Merci d'avance de tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme:

-Mon PC portable est neuf et recent, je l'ai acheter en juillet, c'est un HP pavillon DV-7 il est encore sous garantie.

-Je l'ai acheter dans un magasin de produit électronique (interdiscount)
- oui j'ai le CD
- depuis la verification... oui certains truc on changer, ma cam ne se lance plus, et quand je lance skype ou msn j'ai une fenetre qui me dit images non trouver ( ou quelque chose du genre) mais les programmes marche.

et ma verification à été faite il y a un mois alors que mon office marche plus depuis quelque jours.

merci de m'aider en tous cas!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 nov. 2011 à 21:41
bonsoir Filla,

Tu ne dis pas que la vérification a détecté des erreurs mais cela me parait fort probable : non ?

Si tu n'es pas versée informatique, tu n'as peut-être pas prêté attention.

Le fait que la vérification crée des problèmes suppose que tu as peut-être un problème matériel en amont : ce serait bien de voir avec le vendeur avant que la garantie soit obsolète.

Pour dépanner Office, tu devrais insérer ton CD et cocher "réparer" sur la fenêtre qui va s'afficher. Ensuite tu laisses la procédure se dérouler normalement.

Il te faudra probablement redémarrer pour tester si la procédure a fonctionné.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 nov. 2011 à 21:52
Bonsoir,
alors pour faire simple:
Microsoft office est installer sur ton PC portable en version d'essai de 60jours ou 90jours.

une fois la période écouler si tu veux continué a utilisé office il te faut acheté une licence.

si tu ne veux pas acheté une licence microsoft office tu peut utilisé open office, qui lui est gratuits.
-2