[PHP] vérifier l'identité d'un internaute ???

Fermé
Nico - 4 sept. 2006 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2006 à 17:29
Salut à tous,

J'ai un site web (de type annuaire), sur lequel je propose aux internautes de voter pour leurs sites préférés. Seul 1 vote par jour pour un site est autorisé.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de solution pour controler de manière fiable cette règle.
En effet, actuellement, j'utilise :
- un cookies : pour controler que l'internaute n'a pas déjà voté pour un site dans la journée.
- j'enregistre dans une table qui a voté pour qui en enregistrant l'IP publique de l'internaute.

Tout semblait fonctionner à merveille jusqu'à ce que je me rende compte que certains internautes, allait jusqu'à débrancher leur modem pour avoir une nouvelle adresse IP a chaque de reconnexion, et ainsi, pouvoir voter à volonté.

Bref, je ne sais plus comment faire pour mettre un place un systeme fiable, qui soit juste pour tout le monde!

Merci d'avance pour votre aide ou idée, qui pourrais me sortir de cette galère.

Nico.
A voir également:

2 réponses

Franchement si y'a des crétins qui rebootent, ou qui éteignent leur modem pour obtenir une nouvelle IP, je crois que tu ne peux pas y faire grand chose, vu que tu utilises tous ce qui permet d'identifier un utilisateur, IP + cookie.

Désolé, mais il y a pas de solutions..

T'es vraiment sûr que ce sont les mêmes utilisateurs qui votent x fois ?

Je savais qu'il y avait des masos, mais à ce point là... !!
0
ça m'embete vraiment qu'il n'y ai pas de solution, car je voulais offir des lots aux gagnants, et donc, si c'est pour offrir des lots au tricheurs, ça ne le fait pas....
Au debut, j'avais pensé à une solution du style on récupère l'adresse MAC de l'ordinateur, comme ça (elle ne change jamais), j'aurait eu une donnée sûr. Mais je pense que c'est impossible de la récupérer en PHP...
Quelqu'un n'aurait-il pas une autre astuce ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2006 à 17:08
Je ne m'y connais pas en PHP, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Obliger les utilisateurs à s'inscrire sur ton site ?
1 pseudo=1 vote de cette manière ?
0
Nico > Utilisateur anonyme
4 sept. 2006 à 17:13
mais ça ne les empechera pas de se créer autant de pseudos qu'ils le souhaitent, et donc voter autant de fois...
0
Utilisateur anonyme > Nico
4 sept. 2006 à 17:29
Ouais, bien entendu, mais comme tu le vois sur d'autres sites :
1 pseudo = 1 adresse mail, et 1 adresse postale unique pour l'envoi des colis "cadeau".

Sinon, après faudra employer les moyens lourds !

0