Micro de table

Fermé
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 nov. 2011 à 11:02
georges97 Messages postés 11939 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 14 nov. 2011 à 12:14
Bonjour,
Je désire faire des enregistrements de voix, essentiellement pour PowerPoint.
J'aimerai un conseil pour un micro de table de bonne qualité, le moins coûteux possible et surtout, pour éviter les bruits de fond que j'ai avec le micro de l'ordi.
Par avance, merci


<config>Windows 7
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11939 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 2 273
14 nov. 2011 à 12:14
Bonjour,

Je ne peux pas vous conseiller une marque, car les différences entre microphones de bas de gamme sont moins importantes que les conditions d'enregistrement, à savoir :

Si vous enregistrez votre propre voix, vous avez avantage à opter pour un micro-cravate. Ce sont des modèles dits à electret (capteur + préampli). La diminution du bruit de fond provient du découplage entre le microphone et l'ordinateur (bruit du disque dur et du ventilateur). Plus le micro sera près de votre bouche, plus le signal utile par rapport au bruits parasites sera prévalent.

Si par contre vous devez enregistrer plusieurs personnes (table ronde), seul un ensemble de micros (cravate ou de table) reliés à une table de mixage permettra de réaliser un enregistrement de qualité.

Par ailleurs, certains préamplis incorporés aux micro-cravates génèrent une "ronflette" parasite. Seuls des essais permettront de choisir le plus "propre" car les caractéristiques techniques ne signalent pas ce point négatif.

Autre point à considérer, les micro-cravates d'entrée de gamme sont en général omni-directionnels, c'est à dire qu'ils captent les sons à 360° par rapport à leur axe principal. Avantage pour capter plusieurs participants, mais source de captation de tous les bruits environnants

Mais il existait chez les fabricants de caméscope des micros cardioïdes (directionnels) destinés à atténuer les bruits environnants.

Cordialement
0