Configurer un iphone sur itunes

Fermé
vii-k Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 13 nov. 2011 à 15:01
tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 12:44
Bonjour, mon père souhaite que je lui installe la nouvelle version iOS, mais il n'a jamais fait de mise à jour, or, moi j'ai deja synchroniser mon iphone sur son itunes. Donc je voudrais savoir si en faisant, " configurer comme nouvel Iphone " il va perdre tout ce qu'il a sur son iphone ?


Merci d'avance pour toutes réponses que vous me donnerez !
A voir également:

3 réponses

tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
14 nov. 2011 à 12:44
Donc si je comprends bien votre situation votre père a acheté un iPhone 3GS mais ne l'a jamais branché sur iTunes donc lors de la première connexion iTunes demande s'il faut le configurer comme nouvel iPhone ou restaurer une sauvegarde ?

Si c'est le cas normalement en indiquant que c'est un nouvel iPhone le contenu de l'iPhone ne devrait pas être effacer. Je dis bien normalement car je n'ai jamais fait cette manipulation mais elle me semble logique.

Attention toutefois à la synchronisation: il faut qu'iTunes soit autorisé à utiliser le même compte Apple que celui présent sur l'iPhone qui a servi au téléchargement des applications pour que les applications soient transférées sur l'ordinateur pour ensuite être resynchronisées sur l'iPhone en cas de restauration complète de ce dernier. Barre de menu iTunes > Store >Autoriser cet ordinateur.

Normalement pour une mise a jour de l'OS seuls les fichiers systèmes seront mis à jour, donc cela ne devrait pas affecter les données personnels de l'iPhone, mais néanmoins je vous conseille très fortement d'effectuer une sauvegarde complète de l'iPhone avant car une erreur de mise à jour n'est pas à exclure totalement ...
1
Bonsoir,

Il est possible de gérer plusieurs appareils iOS depuis un seul iTunes.
Chaque appareil aura sa propre sauvegarde contenant ses paramètres et données.

L'iPhone de votre père a t'il déjà été synchronisé avec iTunes au moins une fois depuis son acquisition ? Avez vous déjà effectué une sauvegarde complète de son appareil avec iTunes afin de pouvoir restaurer l'iPhone sans perte de données ?

Cordialement ,
0
vii-k Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
13 nov. 2011 à 23:40
Justement non l'iPhone de mon père n'a jamais vu la couleur Dun câble iPhone et d'iTunes ... Depuis qu'il la acheter il n'a jamais fait de sauvegarde et donc il a toujours la même version depuis son achat

Cdt
-1