Chrome montre le mot de passe en clair.

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 10 nov. 2011 à 16:50
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 6 juin 2012 à 23:33
Bonjour,

Ma petite fille de 11 ans, joue sur un site d'élevage de poneys. Elle a mémorisé son nom et son mot de passe, c'est moi qui lui ai dit de le faire. Il n'y a qu'elle et moi qui nous servons de cet ordi.

Sur ce site, il y a la zone pour inscrire le nom et le mot de passe ainsi que le bouton valider, comme partout...

Mais, en plein milieu de la page, il y a un cadre qui dit : "inscrivez-vous, c'est gratuit, ton pseudo, ton e-mail, ton mot de passe, ton année de naissance, et une case à cocher en face de "j'accepte de règlement". Puis un bouton "jouer".

Dès qu'on ouvre ce site sur Chrome, son nom et son mot de passe (étoiles) est bien inscrit dans la zone pour s'identifier, et il suffit de cliquer sur valider pour être sur son compte. Par contre, dans la fenêtre qui est au centre, il y a aussi son nom et son mot de passe et cette fois en clair.

Elle a trois identifiants pour ce jeu et chaque fois qu'elle ouvre ce site, c'est l'identifiant et le mot de passe (en étoile dans la zone de connexion et en clair au milieu de la page) qu'il y avait lorsqu'elle a fermé qui apparaît.

Ce qui est très désagréable car lorsque des copines viennent c'est tout un cirque pour se connecter... elle les emmène dans sa chambre sous un prétexte quelconque (dur à trouver) et pendant ce temps je cherche le site et j'appuie sur Valider. Si non les copines ont le temps de voir le mot de passe en clair et de le retenir.

De plus, en principe, un mot de passe ne doit pas figurer en clair sur la même page où on est censé le mettre pour ouvrir sa session.

Cela ne se produit pas sur Explorer, ni sur Firefox. Ayant trois comptes, il lui arrive d'en ouvrir un sur chaque navigateur... pour passer rapidement de l'un à l'autre.

Si quelqu'un a la solution ce serait sympa.


7 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 16:58
Sinon elle peut se connecter avant que ses copines arrivent comme ca pas besoin de chercher un pretexte :).
Sinon pour le pb, tu peux annuler annuler la saisie automatique dans option>donnée personnelles ou alors enlever l'enregistrement automatique des MDP.
0
bonjour,

certains sites enregistrent beaucoup plus de données qu'il paraît :
notamment les adresses de l'ordi lui-même
de la sorte, un mot de passe oublié peut y être récupéré, du fait de la reconnaissance de votre ordi
certains autres le font d'un simple passage, même furtif

question de sécurité......... à voir !

bonne continuation
0
PS
demandez au site de faire modifier son concept

axion
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
10 nov. 2011 à 18:10
OK, OK, MiGoK, seulement, je me sers de l'ordinateur et je ne cède la place que "contrainte et forcée"... et après un certain nombre de "mamyyyyyyyyyy, s'il te plaiaiaiait !"

Blague à part, c'est assez désagréable. On peut annuler la saisie automatique, mais son mot de passe est tellement compliqué... ce sont les initiales de certaines copines, mélangé à des date... Et la mémorisation normale est tellement pratique.

axion, j'ai posé la question sur le forum du site, mais je ne pense pas qu'il va y avoir des modifications pour moi.

Effectivement, ils relèvent l'adresse IP de l'ordi à chaque connexion. Il y a certaines actions qu'on ne peut faire qu'une fois dans la journée à partir du même ordi, et ils savent qu'on l'a déjà fait avec l'adresse IP. J'ai eu un petit problème une fois et ils se sont aperçu qu'un ordi "non habituel" s'était connecté ce jour-là.

Merci quand même, mais j'espérais avoir une réponse dans le genre "voici ce qu'il faut faire pour ne pas que ça se produise...xxxxxx"

Bonne soirée
0
re

je ne veux pas insister, mais il s'agit sûrement d'un défaut de concept du site
ce genre d'erreur n'est pas admissible
le ou les navigateurs de votre ordi retiennent les mots de passe, même si refus.

bonne soirée quand même

axion
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
11 nov. 2011 à 16:44
J'ai désinstallé Chrome, nettoyé la base de registre et installé la dernière version.

J'ai mémorisé à nouveau le mot de passe, je pensais être tranquille, hé bien non, le même problème continue.

Bon week end.
0
bonjour,

c'est donc le site qui présente un défaut de concept
imposez-leur la modif sous menace de saisir la CNIL
le délai sera fonction des dispositions d'urgence des intervenants

bon week end à vous aussi
axion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
12 nov. 2011 à 14:53
J'ai posé la question sur leur forum.

D'après les réponses de plusieurs personnes, cela viendrait de Chrome.

Certaines ont le même problème, voient des adresses d'amis qu'elles connaissent très bien et qui ne sont même pas joueurs sur ce jeu.

Ce jeu fait partie d'un ensemble de jeux, au moins 7 ou 8 qui font partie du même "patron", de la même "boite" et il parait que parfois des adresses se mélangent entre les jeux, pourtant très différents.

Etant donné que j'ai IE et Firefox qui sont aussi installés, on évitera chrome tout simplement...

Merci pour la réponse et bon dimanche
0
bonsoir,
afin de ne pas mourir idiot, j'ai posé la question à plusieurs concepteurs de site
tous m'ont donné la même réponse : celle que je vous ai indiquée (défaut à corriger)

bonne patience
axion
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
16 nov. 2011 à 18:44
Merci de la réponse, je vais essayer de leur en parler en envoyant un mail par le lien "contact"
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
6 juin 2012 à 23:33
Comme prévu, je n'ai eu aucune réponse du site et maintenant le problème a changé...

Ils ont refait entièrement le site.

Tous les élevages de chevaux ont dû migrer de la version 1 qui est supprimée définitivent à la version 2.

Tout a changé... il paraît que tout est en Flash... Je ne sais même pas ce que ça veut dire... mais ça bouge de partout...

Pour les élevages que nous avions, les mots de passe ont été conservés par les navigateurs, sauf Internent Explorer qui refuse obstinément de me conserver le pseudo et le mot de passe d'un élevage... et qui conserve très bien les deux autres. mystère d'IE...

J'ai créé un nouvel élevage dans la version 2.

Que ce soit IE, Firefox, Chrome, le résultat est le même, je dois retaper le pseudo de ce nouvel élevage ainsi que le mot de passe à chaque fois.

J'ai posé la question sur leur forum, j'ai demandé s'il y avait un blocage quelque part...

Voici la réponse que j'ai reçu :

j'avais rencontré ce problème aussi sur un autre jeu (impossible de rentrer les identifiants en mémoire et tout s'efface quand on clique sur la case), et je confirme ce que dit xxx: ça vient du fait que la page d'accueil est, elle aussi, passée en flash ;)
(des responsables de l'autre site nous avaient confirmé que ça venait bien de ça, et, comme il y en a beaucoup qui s'en plaignaient, ils l'ont repassé en html (je crois que c'est ça, hein ?), mais on n'avais plus du tout d'anim' dessus...


Est-ce que ça viendrait effectivement de là ? Et si oui, peut-on obliger les navigateurs à mémoriser le pseudo et le mot de passe ?

Je n'arrive pas non plus à mémoriser ceux de messenger...

Pourtant, je me suis encore inscrit sur un forum ce matin, j'ai eu la fenêtre qui me demandai si je voulais mémoriser, j'ai dit oui, et lorsque j'y suis revenue plus tard, il était bien en mémoire.

Merci d'avance si vous avez une idée.

0